Les monarchies espagnole et française du milieu du XVIème siècle à 1714 - E-book - PDF

Note moyenne 
Nombreux sont les candidats au Capes et à l'agrégation à se réfugier derrière l'ajustement de cours variés et de lectures mal programmées, sources... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nombreux sont les candidats au Capes et à l'agrégation à se réfugier derrière l'ajustement de cours variés et de lectures mal programmées, sources de hors sujets et d'« impasses ». Inciter à remplacer ce type de préparation par une démarche plus rationnelle constitue l'objectif de cet ouvrage et de la collection à laquelle il se rattache. Il ne s'agit ni de proposer un « cours » supplémentaire, ni de fournir des recettes prêtes à l'emploi, mais de guider les candidats dans leur préparation : en les aidant à prendre la mesure de la question au programme et en les habituant à une gymnastique de l'esprit consistant à trier, à organiser et à mettre en perspective les données à acquérir.
Le but n'est donc pas de donner l'impression, à la fois illusoire et dangereuse, que l'on peut se substituer au labeur de l'apprenant, mais d'aider ce dernier à formaliser ce qui relève avant tout de l'effort individuel, par une démarche en trois temps : comprendre, rechercher, s'entraîner. Nous espérons que tous pourront y trouver leur compte.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      189
    • Taille
      53 617 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les monarchies espagnole et française du milieu du XVIème siècle à 1714 est également présent dans les rayons

6,49 €