Les clés du dialogue hiérarchique - E-book - ePub

Note moyenne 
La qualité des échanges entre les différents acteurs de l'entreprise, à chacun de ses niveaux, est primordiale tant pour entretenir compétitivité,... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La qualité des échanges entre les différents acteurs de l'entreprise, à chacun de ses niveaux, est primordiale tant pour entretenir compétitivité, innovation et performance que pour préserver le confort émotionnel de tous ses membres. Or, les hommes et les femmes qui la composent, s'ils sont bien sur le même bateau, ne sont pas forcément sur les mêmes ponts, avec les clivages et difficultés de communication qui en résultent.
La méthode des trois contrats permet de retrouver un dialogue top/down - bottom/up transversal, à la fois constructif, sain et efficace. Ce livre en explicite le fonctionnement et la mise en pratique, illustrée par de nombreux exemples. Il intéressera toute personne - manager, RH, salarié, dirigeant, élu des différents comités - qui veut agir et influencer positivement le processus des échanges, notamment en situations problématiques.« A travers ses recherches, son expérience et ses connaissances scientifiques, Madeleine Laugeri a su développer un modèle simple, qui permet d'améliorer radicalement le teamwork.
(...) Les clés du dialogue hiérarchique s'appliquent quels que soient les objectifs et apportent des améliorations significatives et durables. »Extrait de la préface de Curt Blattner Directeur de la Recherche et du Développement, Nestlé Product Technology Center, Orbe-Suisse 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      3 418 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Laugeri

Consultante/coach en organisation, enseignante et superviseur certifi ée en Analyse Transactionnelle, champ des organisations (TSTA-O), praticienne PNL, elle a fondé le centre LTCO (Nyon, Suisse) en 1994, spécialisé en formation et intervention en Relations Humaines. Elle accompagne des équipes en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord et enseigne, entre autres, à l'école du Changement Emergent, à la HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale) et au Goethe Management Institute de l'Université de Francfort.
www.ltco.ch 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €