Les centres éducatifs renforcés - Redonner du sens à l'action éducative auprès des mineurs délinquants - E-book - PDF

Note moyenne 
Créés en 1996, les CER ont pour objectif d'offrir des séjours de rupture et une alternative éducative à l'incarcération des mineurs. Comment ces... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Créés en 1996, les CER ont pour objectif d'offrir des séjours de rupture et une alternative éducative à l'incarcération des mineurs. Comment ces dispositifs innovants ont-ils vu le jour ? Qu'en est-il dix ans plus tard, dans un contexte sociale différent qui stigmatise « la jeunesse délinquante » ? Des chercheurs, des professionnels engagés dans les CER, des acteurs de la prévention spécialisée apportent analyses et témoignages et proposent un autre regard, politique et social, sur la jeunesse d'aujourd'hui.
Rémy Puyuelo est pédopsychiatre, psychanalyste, rédacteur en chef de la revue Empan ; Denis Turrel a été directeur de l'Institut régional de formation aux carrières éducatives et sociales (IRFCES Saint-Simon , Toulouse).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-3253-9
  • EAN
    9782749232539
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      1 004 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Neuropsychiatre de formation, Rémy Puyuelo s'oriente trés rapidement vers la pédopsychiatrie et engage une psychanalyse. Il participe à la mise en place de la sectorisation en pédopsychiatrie et crée un hôpital de jour dans le cadre du Centre de guidance infantile de Toulouse. Il devient ensuite médecin-directeur du Collectif Saint-Simon (ARSEAA) comprenant un ITEP, des CMPPS et un service de placement familial thérapeutique  et ceci pendant  une vingtaine d'années. Il devient membre de la Société Psychanalytique de Paris.
Il en est actuellement membre titulaire formateur. Rémy Puyuelo est membre de la Société européenne de psychanalyse de l'enfant et de l'adolescent (SEPEA). Il est rédacteur en chef de la revue EMPAN (ARSEAA et Éditions érès). Membre du comité de rédaction de la collection Cahiers de la SEPEA (éd. In Press). Membre du jury du Prix Male (SPP) et directeur de collection Empan - les dossiers aux Éditions érès et chez In Press.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €