Les Aventures de Tom Sawyer - E-book - Multi-format

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Tom Sawyer, un orphelin d'une dizaine d'années, vit sur les bords du Mississippi. Tom adore s'inventer une vie de pirate, fanfaronner pour impressionner... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tom Sawyer, un orphelin d'une dizaine d'années, vit sur les bords du Mississippi. Tom adore s'inventer une vie de pirate, fanfaronner pour impressionner la jolie Becky, et surtout faire l'école buissonnière pour aller retrouver son ami Huckleberry pour faire les 400 coups. Tout ceci cause bien des soucis à sa tante Molly. Les deux inséparables garnements multiplient les aventures extraordinaires, jusqu'au jour où, cachés dans un cimetière pendant une terrible nuit, ils sont témoins d'un meurtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36886-045-8
  • EAN
    9782368860458
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Mark Twain

Biographie de Mark Twain

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE Écrivain américain, né dans le Missouri, romancier, humoriste et essayiste, dont le véritable nom est Samuel Langhorne Clemens, Mark Twain est orphelin de père à l'âge de 12 ans. Il exerce diverses activités : apprenti typographe, rédacteur d'articles dans le journal de son frère, pilote de bateau à vapeur sur le Mississipi. Ne voulant pas se battre au côté des sudistes pour le maintien de l'esclavage, il s'enfuit vers les montagnes du Nevada et devient chercheur d'or.
À partir de 1864, il exerce l'activité de reporter à San Francisco et se déplace en Europe en tant que correspondant de presse. Après son mariage avec Olivia Langdon en 1870, il s'installe à Hartford, Connecticut. Dans ses premiers romans, Mark Twain évoque ses voyages en Europe et en Polynésie (Les innocents à l'étranger, 1869) en se moquant des préjugés et de la conduite de ses compatriotes, ainsi que sa période de chercheur d'or (À la dure !, 1872).
C'est grâce à ses deux romans Les aventures de Tom Sawyer (1876) et Les aventures d'Huckleberry Finn (1885) qu'il acquiert la célébrité comme écrivain humoriste. Mark Twain écrit cependant, dans la seconde partie de son ouvre, des textes plus graves dénonçant avec pessimisme les excès de la civilisation et l'immoralité érigée en morale. La fin de sa vie est assombrie par des ennuis financiers ainsi que par la mort de l'une de ses filles, puis de sa femme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,99 €