En cours de chargement...
La Bretagne est terre de légende. Le mystère jalonne son histoire, interactivement liée aux contes et aux récits qui créent leur propre réalité. L'auteur a choisi l'Armorique du Vie siècle et son monde chimérique pour nous entraîner dans un voyage extraordinaire, à la suite du roi Arzhur, du clan de l'Ours, destitué de ses titres à Cardigan par l'Assemblée des Chefs, et qui décide de lever des troupes en pays armoricain.
Dans son exode, il entraîne sa tribu, son clan et une cohorte de braves gagnés à sa cause. Angles, Saxons, Romains et Francs croisent les aventures de ce roi fier et courageux, au côté duquel il nous est donné de parcourir, carte à l'appui, la mythique Bretagne d'un Moyen Âge plongeant dans le plus merveilleux onirisme. Jeu de l'esprit et retour aux sources, le livre de Pierre-Yves Proust allie les qualités des vieux grimoires à celles de la bande dessinée.