Le voleur de livres - E-book - PDF

Note moyenne 
Paris, années 1950. Sartre et l'existentialisme quadrillent Saint-Germain-des-Prés. Daniel Brodin, étudiant en droit en Sorbonne et féru de poésie,... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paris, années 1950. Sartre et l'existentialisme quadrillent Saint-Germain-des-Prés. Daniel Brodin, étudiant en droit en Sorbonne et féru de poésie, vit à Aubervilliers, chez son oncle, communiste. Il s'ennuie, il est seul. Il attend de vivre une autre vie que celle de sa famille, mais laquelle ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      178
    • Taille
      39 844 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alessandro Tota est né en Italie en 1982 et vit aujourd'hui à Paris. Il est l'un des fondateurs de la revue Canicola qui remporte le Prix Fanzine/BD Alternative au Festival d'Angoulême en 2007. Il est également lauréat d'un prix du concours pour jeunes auteurs au festival Fumetto de Luzerne en 2008. Diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Bologne, il est l'auteur, scénario et dessin, de livres pour enfants (Caterina, publié par Dargaud, est sélectionné pour le Prix Jeunesse au festival d'Angoulême 2015) et de romans graphiques, dont le dernier, Palacinche, a été réalisé avec la photographe Caterina Sansone.
Son travail a été publié en France, en Italie, en Finlande et en Allemagne. Il est intervenant en bande dessinée au lycée technologique Auguste Renoir depuis 2011. Dans sa jeunesse, il participe à la fondation de Finalement, société de production audiovisuelle, spécialisée dans le film d'animation. Il est auteur et réalisateur, avec les Sours Mitchell, d'une série de dessins animés érotiques, « Un peu d'amour », diffusée à la télévision.
En 2006 avec Laurent Weber il s'occupe d'une éphémère revue de littérature et de bande dessinée, Slow, qui ne connaîtra fort heureusement que deux numéros. Il vit et travaille à Paris où il exerce l'activité d'illustrateur, notamment pour la presse jeunesse. Le Voleur de livres est son premier livre de bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €