La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Le philosophe et le rabbin est le fruit d'une longue amitié entre deux intellectuels. La fascination du philosophe de confession chrétienne envers l'historien...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Le philosophe et le rabbin est le fruit d'une longue amitié entre deux intellectuels. La fascination du philosophe de confession chrétienne envers l'historien et psychologue juif, qui plus est rabbin, a permis un tel ouvrage.
Des questions qui sauront parler à tous, et des réponses claires et précises. Ce livre est, comme l'a écrit Haïm Harboun pour la préface du premier ouvrage de l'auteur (Le retrait ou l'effeuillement de l'être) : « Petit dans sa forme et grand quant au fond ».
Sa lecture vous permettra de ne pas passer à côté des grandes questions de l'existence.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK