Le droit international - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le droit international est un instrument de la politique internationale, c'est un ensemble de règles, de discours et de techniques que les sujets et... Lire la suite
6,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le droit international est un instrument de la politique internationale, c'est un ensemble de règles, de discours et de techniques que les sujets et les acteurs internationaux utilisent pour régler leurs relations et atteindre certaines finalités sociales. Le droit international est aussi un produit culturel et historique. Il est un processus fondamental de régulation et de canalisation des violences internationales, un langage commun indispensable, une technique instrumentale au service des États et de tous les acteurs de la société internationale, une promesse de pacification.
Mais le droit international est aussi inscrit depuis son émergence moderne dans une société internationale profondément inégalitaire où il nourrit autant de violences qu'il permet d'en apaiser. Au-delà d'une technique juridique, il est, et a toujours été, la projection à l'international des valeurs et des intérêts des acteurs dominants de la société internationale tout en étant utilisé par les mouvements de résistance à cet ordre dominant. En présentant toutes les facettes de ce droit, cet ouvrage donne aussi à comprendre son ambivalence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      128
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Tourme-Jouannet

Emmanuelle Jouannet est professeur à l'université Paris I. Elle est notamment l'auteur de Qu'est-ce qu'une société internationale juste ? Le droit international entre développement et reconnaissance (Pedone, 2011) et du Droit international libéral-providence. Une histoire du droit international (Bruylant, 2011).

Du même auteur

Derniers produits consultés