Le droit douanier de l'Union européenne - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-Luc Albert - Le droit douanier de l'Union européenne.
Le droit douanier est à la fois un droit historique, marqueur de souveraineté et un instrument juridique organisant et régulant les échanges économiques.... Lire la suite
89,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le droit douanier est à la fois un droit historique, marqueur de souveraineté et un instrument juridique organisant et régulant les échanges économiques. Le présent manuel se consacre entièrement aux questions douanières européennes et au Code des douanes de l'Union européenne. Il présente de manière didactique et analytique l'Union douanière européenne, union particulièrement exceptionnelle au niveau mondial de par son histoire, son ancienneté, sa dimension, sa normativité, son importance économique et son effectivité.
L'ouvrage traite également de la reconfiguration de l'espace douanier européen au regard du Brexit. Le droit douanier relève de normes internationales de l'Organisation mondiale du commerce et de l'Organisation mondiale des douanes, de normes régionales au travers de l'Union européenne et de normes nationales qui lui confèrent une pleine effectivité. Le présent ouvrage intègre toutes ces normes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Albert

Professeur agrégé des universités, Doyen honoraire, Directeur du Master Droit fiscal à la Faculté de droit et de science politique de l'Université Aix Marseille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le droit douanier de l'Union européenne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
89,99 €