Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs - E-book - PDF

Nathalie Fréchette

,

Mariève Blanchet

,

Geneviève Cadoret

,

Collectif

Note moyenne 
Caroline Bouchard - Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs.
Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans (neurologique, psychomoteur, socioaffectif, cognitif, langagier et sociocognitif) dans les contextes... Lire la suite
0,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans (neurologique, psychomoteur, socioaffectif, cognitif, langagier et sociocognitif) dans les contextes éducatifs des services de garde et de la maternelle. De nombreux exemples, tirés de situations concrètes en services de garde éducatifs et en maternelle, ainsi que des exercices récapitulatifs et réflexifs favorisent l'application des notions théoriques au quotidien, de même que la consolidation des apprentissages.

Sommaire

    • Le développement global de 0 à 5 ans
    • Première place du puzzle : le développement neurologique de 0 à 5 ans
    • Je bouge : le développement psychomoteur de 0 à 3 ans
    • Je m'attache et je m'identifie : le développement socio-affectif de 0 à 3 ans
    • J'apprends à comprendre le monde : le développement cognitif de 0 à 3 ans
    • Je communique : le développement du langage de 0 à 3 ans
    • J'agis : le développement psychomoteur de 3 à 5 ans
    • Je socialise : le développement socio-affectif de 3 à 5 ans
    • Je pense : le développement cognitif de 3 à 5 ans
    • Je m'exprime : le développement du langage et la littératie de 3 à 5 ans

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      486
    • Taille
      17 469 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Bouchard

Caroline Bouchard, Ph.D., est psychologue et professeure-chercheure en éducation à la petite enfance au Département d'éducation et pédagogie de l'Université du Québec à Montréal. Elle détient un doctorat en psychologie du développement de l'enfant ainsi qu'un postdoctorat en orthophonie. Ses travaux de recherche portent sur la prosocialité et le langage chez les enfants en situation de résolution de problèmes interpersonnels.
Dans ces champs particuliers, tout comme dans le développement global de l'enfant, elle s'intéresse aux différences garçons-filles. Elle enseigne présentement aux éducatrices et aux conseillères pédagogiques en services de garde, bien qu'elle ait déjà cumulé des expériences en enseignement auprès des futurs enseignants au préscolaire notamment.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés