Le ciel tombe a cote - E-book - ePub

Marie francin Hebert

Note moyenne 
Marie francin Hebert - Le ciel tombe a cote.
Une petite maison isolée au bord du chemin. À l'intérieur, des parents qui manquent de tout sauf d'enfants sur les bras. Mona, l'aînée, qui passe... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une petite maison isolée au bord du chemin. À l'intérieur, des parents qui manquent de tout sauf d'enfants sur les bras. Mona, l'aînée, qui passe son année, mais juste. Angélique, sa jeune sour, qui ne peut pas s'empêcher de grimper aux arbres pour faire l'oiseau. Et un troisième bébé en route. Un patelin isolé où vit Suson, trop belle, trop riche. Et puis Jon, un nouveau voisin intrigant, mais avec lequel on interdit aux deux sours de fraterniser.
Un petit village où la vie est parfois servie toute crue comme de la viande. Une petite vie isolée où le cour de Mona se débat derrière la clôture. Elle a tellement peur que le camion de la chance, du bonheur et de l'amour ne livre pas jusque chez elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7644-1897-0
  • EAN
    9782764418970
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      150
    • Taille
      604 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie francin Hebert

En plus de trente ans de carrière, Marie-Francine Hébert a créé une ouvre qui lui a valu l'affection du public et de nombreux prix. Plusieurs de ses titres ont été traduits en une dizaine de langues, dont Venir au monde, vendu à plus de 150 000 exemplaires, et Un monstre dans les céréales, vendu à 100 000 exemplaires. Elle a remporté trois fois le prix du livre le plus apprécié des jeunes lecteurs québécois, notamment avec sa trilogie pour adolescents (Le cour en bataille, Je t'aime, je te hais et Sauve qui peut l'amour) publiée à La courte échelle et vendue à plus de 250 000 exemplaires au Québec et en France (Press Pocket). Marie-Francine Hébert a reçu trois fois le Prix M.
Christie pour Décroche-moi la lune, Mon rayon de soleil (Dominique et compagnie) et Le ciel tombe à côté (Québec Amérique). Ce dernier titre lui a également valu d'être finaliste au Prix du Gouverneur général. Par ailleurs, elle a remporté trois fois le Prix Alvine-Bélisle pour Venir au monde, Mon rayon de soleil et Nul poisson où aller. Nul poisson où aller a en outre reçu le Prix Marcel-Couture en 2004 et a valu à Marie-Francine Hébert d'être finaliste au Grand prix du livre de Montréal de la même année.
Il a fait partie de la sélection Hackmatack et de la sélection White Ravens de la bibliothèque de Munich. En 2009, il fait partie d'une exposition itinérante mondiale, chapeautée par la même organisation. Marie-Francine Hébert a été finaliste pour l'ensemble de son ouvre au Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal 2005. L'Âme du fusil est son premier roman pour adultes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €