La véritable histoire vraie - tome 1 - Dracula - Dracula - E-book - PDF

Note moyenne 
Si le personnage du comte Dracula parle à tout le monde, peut-être est-ce moins le cas de Vlad III Basarab, dit "l'Empaleur". Pourtant, le vampire de... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si le personnage du comte Dracula parle à tout le monde, peut-être est-ce moins le cas de Vlad III Basarab, dit "l'Empaleur". Pourtant, le vampire de Bram Stoker s'inspire directement de ce prince de Valachie aux méthodes sanguinaires, qui régna durant le XVe siècle. Bien qu'il soit resté célèbre pour avoir souvent eu recours à la torture dite du "pal", on méconnaît cependant sa véritable personnalité.
Ce portrait se veut aussi véridique que possible : basé sur des sources historiques, cautionné par l'historien et chercheur au CNRS Matei Cazacu, il propose une vision instructive et humoristique de ce "fils du Dragon" si décrié.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      66
    • Taille
      59 116 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Bruxelles en 1964, Bernard Swysen débute comme scénariste dans deux hebdomadaires belges (Le Soir Illustré et Pourquoi-Pas ?) avec Guy Brasseur au dessin. Il devient l'assistant de Walli et Bom pour les séries "Chlorophylle" et "Modeste et Pompon", de Bob de Moor, cheville ouvrière des studios Hergé, pour qui il dessine des décors de publicité "Tintin" et de "Cori le Moussaillon", de Jacques Martin pour "Les Voyages d'Alix" et enfin de Peyo, avec lequel il réalise, entre autres choses, "L'Aéroschtroumpf". Il rencontre le scénariste André-Paul Duchâteau avec qui il crée la série "Rouletabille".
Dès 1992, "Les Aventures de Capucine", bébé insouciant et farceur, sont diffusées au Japon dans le magazine Morning des éditions Kodansha. "Noisette le hamster", quant à elle, petit personnage animalier, paraît dans le journal de Spirou et se concrétise ensuite en albums chez Joker. Vient en 2000 la série "Albert Lombaire", qui conte les péripéties d'un médecin généraliste (Casterman). En 2003, Bernard Swysen rencontre le cinéaste Claude Lelouch, dont il a toujours admiré les réalisations.
De cette rencontre naît une amitié qui se concrétise par un diptyque, paru en 2004 aux Éditions Soleil, intitulé "Toute une vie", puis par "Si Dieu le Veut" chez Emmanuel Proust en 2008, et "L'aventure c'est l'aventure" chez Bamboo, en 2010. Bernard Swysen dessine pour Claude Lelouch l'affiche de son film "Le Courage d'aimer", en 2005. En 2008, Bernard Swysen publie chez Bamboo "Intérim Agency", deux tomes à ce jour scénarisés par lui-même. Également à partir de 2008, il réalise deux tomes de "L'Heure de la sortie" scénarisés par Adeline Blondieau. Comme co-scénariste, Bernard Swysen écrit pour les éditions 12bis "Le Pouvoir de convaincre" en 2012 avec Gilbert Thiel, et "Rachida, au nom des pères" en 2013 avec Yves Derai.
Le dessin de ces deux albums est assuré par Marco Paulo. Une imposante biographie de Victor Hugo sort en 2014 chez Joker. La quatrième de couverture est écrite par Claude Lelouch et Robert Badinter. Une fresque, agrandissement d'une case de l'album, accueille le visiteur dans la Maison natale de Victor Hugo, à Besançon. L'album reçoit les félicitations écrites de Jean d'Ormesson. Un biopic de Léonardo da Vinci suit en 2016.
Il est préfacé par Serge Bramly, et la quatrième de couverture est écrite par Gonzague Saint-Bris. Actuellement, Bernard Swysen dirige et scénarise la collection "Les méchants de l'Histoire" aux éditions Dupuis, dont les premiers titres sortent en 2018. Julien Solé, alias Julien/CDM, est le fils du dessinateur Jean Solé. Il est né en 1971 à Montreuil. Au lycée, il participe à la création d'un fanzine, avec, entre autres, Mo/CDM et Ralph Meyer.
Petite précision au passage, CDM est l'acronyme de "Chieurs de monde", titre du fameux fanzine. Julien intègre ensuite l'école Boulle, puis l'école Duperré et entre à Fluide glacial comme infographiste. En 1997, Manu Larcenet lui scénarise des petites histoires de science-fiction qui paraissent dans le mensuel. Son premier album "À l'ouest de l'infini" (Audie) sort en 1999. Julien continue dans le registre futuriste et publie "Cosmik Roger" (Audie, sept tomes parus), scénarisé par Mo/CDM, et "Planet Ranger" (Le Lombard), écrit par Jean-Louis Janssens.
Avec Yan Lindingre, il signe la satire politique "Business Is Business" (Glénat, 2009) ainsi que la série "The zumbies" (Audie), un cocktail détonnant mêlant rock et zombies. Soudainement pris de passion pour le dessin de requins, il publie deux livres consacrés à ce sujet, "Shark Book" (Audie, 2014) et "Les Requins" (Le Lombard, "La Petite Bédéthèque des savoirs", 2016), en collaboration avec le biologiste marin Bernard Séret. Il travaille régulièrement pour La Revue dessinée, Fluide glacial ou Tecnhikart, s'associant pour l'occasion à différents scénaristes - dont le fidèle Mo/CDM, Jorge Bernstein, Hervé Bourhis ou encore Arnaud Le Gouëfflec... Depuis quelques années, avec Fabcaro, Julien Solé signe "Zéropédia" (recueil : Dargaud, 2018), une page mensuelle dans le magazine 'Science et Vie junior'.
En juin 2018, sort Dracula dans la collection Les méchants de l'Histoire, sur un scénario de Bernard Swysen, aux éditions Dupuis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La véritable histoire vraie - tome 1 - Dracula - Dracula est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €