La musique comme métaphore : la relation de la musique et du texte dans l'opéra français : de Lully à Rameau - E-book - ePub

Note moyenne 
Ana Stefanovic - La musique comme métaphore : la relation de la musique et du texte dans l'opéra français : de Lully à Rameau.
La musique devient métaphore lorsqu'elle établit une relation avec le texte verbal. Dans cet essai, ce postulat est mis en relation avec les textes... Lire la suite
34,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La musique devient métaphore lorsqu'elle établit une relation avec le texte verbal. Dans cet essai, ce postulat est mis en relation avec les textes poétiques des opéras français des XVIIIe et XIXe siècles. Il ouvre donc la voie d'une démarche herméneutique vis-à-vis du rapport musique/texte poétique. Utilisant le concept de métaphore vive musicale de Paul Ricoeur, la démonstration s'appuie à la fois sur les textes de Perrin, Rameau et Rousseau et sur les opéras Thésée de Lully et Hippolyte et Aricie de Rameau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-336-28421-9
  • EAN
    9782336284217
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    568 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      568
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La musique comme métaphore : la relation de la musique et du texte dans l'opéra français : de Lully à Rameau est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,99 €