La maison De La Rocca - Un lignage seigneurial en Corse au Moyen-Age - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce livre n'est pas l'histoire de la seigneurie de la Rocca, mais celle des seigneurs de ce nom. Cette branche d'un vieux clan venu du fond des âges s'est... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre n'est pas l'histoire de la seigneurie de la Rocca, mais celle des seigneurs de ce nom. Cette branche d'un vieux clan venu du fond des âges s'est fixée vers l'an 1200 dans la Corse du sud-est et y a régné en souveraine plus de trois cents ans, avant de succomber sous les armes génoises au début du XVIe siècle. Les seigneurs de la Rocca, personnages hauts en couleurs, alliant la rudesse du guerrier aux finesses du politique, ont su, dans une Méditerranée où se heurtaient les ambitions des puissances maritimes, tenir à bout de bras, au milieu des épreuves, l'honneur de leur maison et l'indépendance d'une terre à laquelle ils s'identifiaient.
Ils ont même, à trois reprises, tenté d'unifier l'île en un comté de Corse. Cette île, ils l'ont marquée de leur empreinte plus que ne le voient aujourd'hui nos yeux éblouis par les mutations économiques, sociales et culturelles. Voilà pourquoi, Giudice, Guglielmo, Arrigo, Francesco, Polo, Rinuccio et tant d'autres ne sont pas des étrangers parmi nous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      177
    • Taille
      1 556 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La maison De La Rocca - Un lignage seigneurial en Corse au Moyen-Age est également présent dans les rayons

6,49 €