La guerre est une force qui nous octroie du sens - E-book - PDF

Nancy Huston

(Traducteur)

Note moyenne 
Ancien correspondant de guerre et auteur de plusieurs essais, Chris Hedges "pense" ici son expérience des conflits armés en Amérique du Sud, dans les... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ancien correspondant de guerre et auteur de plusieurs essais, Chris Hedges "pense" ici son expérience des conflits armés en Amérique du Sud, dans les Balkans et au Moyen-Orient. Grâce à ses réflexions puissantes, saisissantes, il bouleverse nos idées préconçues et délivre une analyse profonde de l'attrait que la guerre peut exercer sur l'homme. Le sens qu'elle peut donner à la vie est une drogue dure.
En relisant les classiques de la littérature sur la guerre et en critiquant ouvertement les positions et décisions de son pays, les États-Unis, Chris Hedges incite à enfin démasquer tous les mythes menant aux conflits armés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      222
    • Taille
      932 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chris Hedges

Normal 0 21 false false false FR KO X-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:0cm; mso-para-margin-left:21.25pt; mso-para-margin-bottom:.0001pt; text-align:justify; text-justify:inter-ideograph; text-indent:-17.85pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman", serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:KO;} Né en 1956 à Saint-Johnsbury, dans le Vermont, Chris Hedges est un journaliste américain reconnu, récompensé par le prix Pulitzer pour un important article sur le terrorisme.
Il a été correspondant de guerre en Amérique Centrale et dans les Balkans pendant quinze ans, pour des journaux tels que The New York Times. Chris Hedges a publié de nombreux essais, dont quelques-uns sont traduits en français. Née à Calgary au Canada, Nancy Huston, qui vit aujourd'hui à Paris, est l'auteur de nombreux romans et essais publiés chez Actes Sud et chez Leméac, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996 ; prix Goncourt des lycéens et prix du Livre Inter), L'Empreinte de l'ange (1998 ; grand prix des Lectrices de Elle), Lignes de faille (2006 ; prix Femina), Infrarouge (2010), Reflets dans un oil d'homme (2012), Danse noire (2013) et Bad Girl (2014)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €