La Guerre des Lulus Tome 1 - E-book - PDF

1914 : La maison des enfants trouvés

Note moyenne 
7 notes -  Donner un avis
Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l'orphelinat de l'abbaye de Valencourt en Picardie. Tout le monde les surnomme les Lulus.... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l'orphelinat de l'abbaye de Valencourt en Picardie. Tout le monde les surnomme les Lulus. En cet été 1914, lorsque l'instituteur est appelé comme tant d'autres sous les drapeaux, personne n'imagine que c'est pour très longtemps. Et les Lulus ne se figurent évidemment pas une seconde que la guerre va déferler sur le monde finalement rassurant qu'ils connaissent.
Bientôt, le fracas de l'artillerie résonne dans le ciel d'été. Il faut partir, vite. Mais lorsque la troupe évacue l'abbaye manu militari, les Lulus, qui ont une fois de plus fait le mur, manquent à l'appel. Sans l'avoir voulu, ils se retrouvent soudain à l'arrière des lignes allemandes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      68
    • Taille
      26 644 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Né en juillet 1969, Régis Hautière est un scénariste d'origine bretonne résidant dans les Hauts-de-France. Il rejoint les éditions Casterman en 2010 avec l'album De briques et de sang, coréalisé avec David François, puis avec la série La Guerre des Lulus, mise en images par Hardoc. Scénariste prolifique, il reprend chez Delcourt la mythique série Aquablue. Il compte à son actif une soixantaine de titres parmi lesquels les séries Abélard, Perico, Les Trois Grognards ou encore Les Spectaculaires. Hardoc est un dessinateur et coloriste natif de Picardie, où il réside toujours.
Il démarre précocement sa carrière comme illustrateur pour une émission jeunesse de France 2, à 15 ans. En 1996, il reçoit l'Écureuil d'Or, qui récompense le meilleur jeune espoir au festival BD d'Angoulême. Il se lie d'amitié avec Régis Hautière dans une association autour des métiers du graphisme et de l'écriture, à Amiens, et ils décident de travailler ensemble sur un premier projet de bande dessinée.
Diplômé de la faculté des Arts du Logis du Roy, il révèle tout son talent en illustrant la série La Guerre des Lulus. Son trait semi-réaliste peut rappeler l'influence inconsciente d'un certain Régis Loisel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €