La départementalisation de Mayotte - Un premier bilan juridique et économique - E-book - PDF

Note moyenne 
Julie Dupont-Lassalle et François Hermet - La départementalisation de Mayotte - Un premier bilan juridique et économique.
Au terme du long parcours ayant conduit à la départementalisation du 31 mars 2011 puis à la « rupéisation » (l'accès au statut européen de région... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au terme du long parcours ayant conduit à la départementalisation du 31 mars 2011 puis à la « rupéisation » (l'accès au statut européen de région ultrapériphérique) du 1er janvier 2014, l'île de Mayotte s'est retrouvée sur la ligne d'un nouveau départ. Cet ouvrage a pour objectif de présenter un panorama du « jeune » cadre juridique de ce territoire avant de faire état des retombées économiques attendues de ces transformations institutionnelles majeures.
La situation économique et sociale fortement dégradée du 101e département laisse entrevoir à quel point la notion d'égalité réelle, pourtant au coeur des préoccupations politiques nationales et régionales, est difficile à atteindre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-011385-7
  • EAN
    9782140113857
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      3 812 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Julie Dupont-Lassalle est Maître de conférences HDR en droit public et membre du Centre de Recherche Juridique (CRJ), à l'université de La Réunion, spécialiste de droit européen. François Hermet est Maître de conférences en sciences économiques à l'Université de La Réunion. Membre du Centre d'Economie et de Management de l'Océan Indien (CEMOI) et de l'Observatoire des Sociétés de l'Océan Indien (OSOI), il est spécialisé en macroéconomie internationale. Élise Ralser est Professeur de droit privé et membre du Centre de Recherche Juridique (CRJ), à l'université de La Réunion, spécialiste de droit international privé.
Elle est également directrice adjointe de la fédération de recherche de l'Observatoire des Sociétés de l'Océan Indien (OSOI) et présidente de l'association « Droit dans l'océan Indien » (LexOi). Julie Dupont-Lassalle est Maître de conférences HDR en droit public et membre du Centre de Recherche Juridique (CRJ), à l'université de La Réunion, spécialiste de droit européen. François Hermet est Maître de conférences en sciences économiques à l'Université de La Réunion.
Membre du Centre d'Economie et de Management de l'Océan Indien (CEMOI) et de l'Observatoire des Sociétés de l'Océan Indien (OSOI), il est spécialisé en macroéconomie internationale. Élise Ralser est Professeur de droit privé et membre du Centre de Recherche Juridique (CRJ), à l'université de La Réunion, spécialiste de droit international privé. Elle est également directrice adjointe de la fédération de recherche de l'Observatoire des Sociétés de l'Océan Indien (OSOI) et présidente de l'association « Droit dans l'océan Indien » (LexOi).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €