La dame noire des frontières - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Gustave Le Rouge (1867-1938) "C'était quelques semaines avant la déclaration de guerre. Deux croiseurs anglais venaient d'entrer dans le port de... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Gustave Le Rouge (1867-1938) "C'était quelques semaines avant la déclaration de guerre. Deux croiseurs anglais venaient d'entrer dans le port de Boulogne-sur-Mer. Toute la ville était en fête. Le casino et les luxueux hôtels qui l'environnent étaient brillamment illuminés. Sur le port, les cabarets étaient remplis de matelots et de « matelotes ». Jusqu'à une heure avancée de la nuit, des groupes en goguette répétaient d'une voix sonore des chansons nautiques : Celui-là n'aura pas du vin dans son bidon ! La Paimpolaise ; La belle frégate, etc., etc. Des patrouilles d'infanterie, la baïonnette au canon, la jugulaire baissée, tâchaient de mettre un peu d'ordre dans cette joie populaire.
Ce n'était pas là une chose commode et, à maintes reprises, ils se heurtaient à des groupes de matelots anglais et français, se tenant fraternellement bras dessus, bras dessous, et chantant à perdre haleine la Marseillaise et le God save the King. Seulement c'étaient les Anglais qui chantaient la Marseillaise et c'étaient les Français qui braillaient le God save the King, de toute la force de leurs poumons. Dans le port, la plupart des navires étaient brillamment illuminés.
Seul, un yacht d'environ mille tonneaux, ancré un peu à l'écart des autres bâtiments, semblait protester contre l'enthousiasme général. C'était le Nuremberg, propriété d'un millionnaire allemand, le fameux von der Kopper.." 1914, l'Europe est encore en paix mais pour peu de temps. A Boulogne-sur-Mer, le capitaine Marchal, ingénieur travaillant sur le blindage des avions, est amoureux d'Yvonne la fille de son supérieur, le général de Brenoise ; mais il est aussi sous le charme de la belle et riche Anglaise Arabella Willougby.
Le reporter de guerre, Robert Delangle, ami du capitaine, se méfie : Arabella ressemble fort à une espionne allemande rencontrée dans les Balkans : la dame noire des frontières...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37463-385-5
  • EAN
    9782374633855
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gustave Le Rouge

Gustave LE ROUGE (1867-1938) Né à Valognes (50), il est l'inventeur de la carnoplastie, une technique qui permet à une personne de prendre l'apparence d'une autre, récuse tout souci de vraisemblance scientifique au profit d'un style très personnel. La puissance de son imagination fertile, ses pittoresques et attachantes créations, son style parfois délirant, tout cela a fait de lui un auteur reconnu par les surréalistes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €