La Créode - Et autres récits futurs - E-book - PDF

Note moyenne 
Avec un sommaire de dix-neuf nouvelles, La Créode propose une sélection courant sur plus de trente années de création littéraire. Un imposant volume... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec un sommaire de dix-neuf nouvelles, La Créode propose une sélection courant sur plus de trente années de création littéraire. Un imposant volume qui ambitionne de présenter l'exceptionnel talent de Joëlle Wintrebert, l'un des tout meilleurs écrivains de science-fiction contemporains et l'une des rares femmes du domaine ; un recueil qui se veut avant tout une invite à la découverte d'une des ouvres les plus fascinantes de la SF moderne.
Au programme, donc : un avant-propos signé Yves Frémion, dix-neuf récits, dont un inédit et un Prix Rosny Aîné, une postface de Joëlle Wintrebert, une étude par Roland C. Wagner, une interview, une bibliographie exhaustive. La Créode rassemble des récits jamais réunis, une sélection qui se veut le « best of » des meilleures nouvelles de science-fiction de Joëlle Wintrebert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84344-152-3
  • EAN
    9782843441523
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      342
    • Taille
      3 236 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Wintrebert

Romancière, nouvelliste, journaliste, critique, anthologiste, scénariste, traductrice à l'occasion, voilà l'oiseau côté plume. Côté ramage, la passion du futur est le choc de ses dix-huit ans. Elle attendra quelques années avant d'oser vocaliser l'avenir à son tour. À l'orée des années 90, nouvelle gamme. L'aventure du roman historique. Une autre façon de chanter la révolte, d'explorer ces thèmes de la résistance, de l'Autre, du double, de l'identité sexuelle, du corps instrumentalisé, qui sont la chair marquée de ses livres. Les années 2000 la voient s'envoler vers de nouveaux espaces, de ceux que l'on dit border lines, quand le récit oscille entre onirisme, réalisme et fantastique. Elle vient d'en clore la première décennie avec un voyage dans le temps, la publication d'une ouvre de jeunesse, longtemps endormie, textes et photos réalisés avec Henri Lehalle, L'Amie-nuit. Des prix ? Quelques-uns : Rosny aîné 1980, 1988 et 2003, Grand Prix de la SF française 1989, Amerigo Vespucci 1993, Trophée Chêne 1995, Bob Morane 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €