L'Islam pour les Nuls - E-book - ePub

Malek Chebel

(Adaptateur)

,

Maylis Gillier

(Traducteur)

Note moyenne 
Qui est le prophète Mahomet ? Quels sont les grands courants de l’islam ? Qu’est-ce que le ramadan, le soufisme, la circoncision? Qu’appelle-t-on... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui est le prophète Mahomet ? Quels sont les grands courants de l’islam ? Qu’est-ce que le ramadan, le soufisme, la circoncision? Qu’appelle-t-on les Cinq Piliers de l’islam ? Quelles relations l’islam entretient-elle avec les autres grandes religions ? L'islam, une religion et une culture partagée par plus de 4,5 millions de Français, reste cependant plutôt méconnue. Loin de toute idéologie et dépourvu de visées polémiques, voici un ouvrage qui se donne pour mission d’expliquer ce qu’est l’islam - son histoire, ses fondements, sa pratique, sa culture - de façon simple et claire, et de satisfaire ainsi la curiosité des lecteurs de toutes religions et de leur ouvrir toutes grandes les portes du monde musulman. L'Islam pour les Nulsinvite tout d'abord le lecteur à remonter aux origines de l'islam en découvrant qui était le prophète Mahomet, ce qu'est le Coran, etc.
Puis sont expliquées les aspects de la vie quotidienne et culturelle en Islam - rites, croyances et coutumes, avant de passer aux différences de cultes et de pratiques religieuses selon les communautés chiites, sunnites, etc. Enfin, une partie entière est consacrée à la place de l'islam dans le monde contemporain - sa géographie, la situation française, les enjeux politiques et ses relations aux autres religions.
La partie des Dix présentera dix des plus grandes réalisations de la civilisation musulmane, dix personnalités du monde musulman d'hier à aujourd'hui et dix régions musulmanes parmi les plus importantes aujourd'hui. Pour finir, les lecteurs trouveront en annexes un glossaire, une bibliographie, une frise chronologique et un dictionnaire des noms propres très fournis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-2603-1
  • EAN
    9782754026031
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    511 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      511
    • Taille
      1 534 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Malcolm Clark

Professeur émérite de l'université de Butler à Indianapolis, Malcolm Clark est historien des religions. Anthropologue, historien et écrivain, spécialiste de réputation internationale, Malek Chebel est né en Algérie en 1953. Il écrit pour réhabiliter l'islam, pour démontrer qu'il est pluriel et vivant. Penseur d'une religion moderne et intégrée dans la République, Malek Chebel plaide pour un islam des Lumières.
Ses nombreuses publications tendent toutes vers un but commun : expliquer et faire comprendre sa culture et sa religion au plus grand nombre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €