L'homme à tête de loup - E-book - Multi-format

Nadine Alcan

,

Noémie Boullier

Note moyenne 
Dans un monde lointain, les hommes voulaient toujours plus de pouvoir et d'argent. Pour les aider dans leur travail d'oppression et de destruction, ils... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dans un monde lointain, les hommes voulaient toujours plus de pouvoir et d'argent. Pour les aider dans leur travail d'oppression et de destruction, ils conçurent des hommes-machines, les Mutants. Un jour, les Mutants détruisirent leur maîtres. Au cours de leur marche à travers le monde, ces robots d'acier arrachèrent à la nature ses couleurs et les emprisonnèrent dans une grande tour de verre au centre de la ville. Les communautés des exclus se regroupèrent : les humains, les animaux, les animaux à tête d'humains, les humains à tête d'animaux et les Rebelles.
Ils décidèrent d'unir leurs forces pour sauver leur pays de la dictature et de la destruction. L'homme à tête de loup et la petite fille à tête de poney furent désignés pour se lancer dans cette périlleuse aventure et redonner au monde ses couleurs. Pour les aider dans leur combat, comme armes privilégiées, ils choisirent la musique, la danse et le rire. Promouvant la défense de l'environnement et la lutte contre l'oppression, L'homme à tête de loup est un conte moderne joliment illustré, une ode joyeuse et réconfortante qui prône l'amour et le vivre-ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490636-11-2
  • EAN
    9782490636112
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      92
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Réalisatrice, auteure, traductrice et mannequin, mais aussi journaliste, pigiste et donneuse de voix... dans sa vie, Nadine a eu plusieurs vies. Impossible de les résumer toutes. Ce qui est certain, c'est que née d'une mère mezzo-soprano et d'un père baryton, Nadine était faite pour devenir artiste. Après un court passage à l'école Louis Lumière pour y apprendre la réalisation et le montage, puis aux Beaux-Arts de Paris pour y apprendre les arts plastiques, Nadine atterrit aux Arts Décoratifs, section cinéma.
Dans le milieu des années 80, le Prix Villa Médicis hors les Murs lui est octroyé. Elle quitte alors son Paris natal pour les Etats-Unis, direction Los Angeles et New York. Elle reviendra quelques années plus tard des images plein la tête. Parmi ses faits d'arme, la traduction de Pièces en dix minutes de Djuna Barnes (éditions de l'Arche), la publication du roman La rousse botanique (éditions Lierre et Coudrier), roman finaliste du prix Hermès, mais aussi la réalisation de plusieurs sujets pour TF1 et M6, ainsi que des courts métrages.
Deux d'entre eux ont été sélectionnés à Perspectives du cinéma français à Cannes : Entrez dans la danse et Mardi et mercredi. Aujourd'hui, Nadine met son imagination débordante au service des enfants. Mais au fond de sa caboche, d'autres projets littéraires et cinématographiques mûrissent. Curieuse et passionnée, Nadine continue d'avancer. À nous d'en profiter ! Noémie Boullier est une fille du soleil.
Née à Aix-en-Provence, elle s'installe au Mexique dans les années 2000 avant de revenir vivre dans le sud de la France. Noémie a grandi entourée de cartons, papiers, ciseaux et cutters, craies, feutres et crayons de couleurs. Devenue adulte, elle n'a jamais cessé de peindre et de dessiner. Ses peintures gardent une forte marque de son passage au Mexique. Au-delà des couleurs vives, partout des hommes à tête de bêtes et des bêtes à tête d'hommes.
Comme l'écrit à son sujet Rue 89 en 2015, « Les dessins à l'encre de Chine et les peintures de Noémie Boullier se situent entre Marc Chagall et Jérôme Bosh. Les êtres qu'elles représentent, mi-animaux mi-humains sont inquiétants parfois, étranges souvent, oniriques toujours. » Le lien de l'homme et de son environnement est en effet un des grands thèmes de son travail. Immanquablement, d'autres y sont associés tels que l'hyper-industrialisation ou le désastre environnemental. De retour en France, Noémie a multiplié les collaborations avec d'autres artistes dans la céramique, le spectacle vivant, le mapping ou l'illustration.
Avec près d'une trentaine d'expositions individuelles et collectives, au Mexique comme à Bordeaux, Noémie a gagné le deuxième prix du Battle#Ta feuille Vibrations Urbaines de Pessac en 2017.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés