L'atelier des gueules cassées - E-book - Epub fixed layout

Amazing Améziane

,

Sybille Titeux de la Croix

Note moyenne 
Anna Coleman, sculpteur, va mettre au point des prothèses faciales pour les gueules cassées de la grande guerre.  Le récit se déroule pendant la... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Anna Coleman, sculpteur, va mettre au point des prothèses faciales pour les gueules cassées de la grande guerre.  Le récit se déroule pendant la première guerre mondiale. Dans les tranchées en 1917 et à Paris en 1919. Anna Coleman est une américaine marié à un médecin de Boston. Passionnée par la sculpture qu'elle a étudié avec Rodin, elle va revenir à Paris lors que la première guerre éclate. Elle accompagne son mari lorsqu'il se porte volontaire pour diriger un hôpital militaire.
Elle découvre l'horreur de la guerre et les mutilations des soldats.À Londres, elle visite le «  Tin nose shop  » un magasin de nez d'étain. Elle a trouvé sa vocation  : créer un procédé de reconstruction faciale pour permettre aux gueules cassées de retrouver leur dignité et de continuer tant bien que mal à avoir une vie sociale et amoureuse. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-13296-1
  • EAN
    9782501132961
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      144
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nourri au Comics de Frank Miller& Bill Sienkiewicz et aux films de Bruce Lee, le tout baigné par les rythmes de la Soul des années 66 à 76, Ameziane travaille pendant plusieurs années comme Directeur artistique, illustrateur et graphiste. Fin 2001, il décide de se lancer dans la BD en tant que auteur complet (scénario et dessin). Il écrit également des scénarii pour le cinéma. Née en 1971, Sybille Titeux de la Croix commence ses études artistiques par le chant classique mais la pratique des arts plastiques, tradition familiale depuis des générations, la rattrape à l'âge de 22 ans.
Elle rentre à L'École Supérieure Nationale des Arts Décoratifs, où elle pratiquera tant le dessin que la sculpture la photo, la vidéo ou encore la gravure : elle obtient son diplôme en 1999 en spécialisation illustration. Passionnée de littérature, l'écriture est désormais son activité principale

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés