Kondiaronk, grand chef autochtone - E-book - ePub

Note moyenne 
Marie Roberge - Kondiaronk, grand chef autochtone.
Tout jeune, Kondiaronk, dit le Rat, se fait remarquer par son habileté au combat, sa passion pour la politique et sa capacité à captiver son auditoire.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout jeune, Kondiaronk, dit le Rat, se fait remarquer par son habileté au combat, sa passion pour la politique et sa capacité à captiver son auditoire. Reconnu comme chef dans sa tribu, il occupe rapidement un rôle important dans la grande nation autochtone. En 1701, après plusieurs années de guerre, alors que débutent les pourparlers de paix entre les Autochtones et les dignitaires de la Nouvelle-France, Kondiaronk fait entendre sa voix.
Un mois après le début des négociations, alors qu'il est gravement malade, le grand chef fait un long discours, écouté de tous et qui mènera à la signature du traité de la Grande Paix. Par son dévouement envers les siens et sa grande sagesse, Kondiaronk est devenu une légende qu'on se doit de connaître.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      84
    • Taille
      2 294 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Roberge

Marie Roberge est une peintre autodidacte, formée à Montréal et à Paris; elle est mère de six enfants. De 1982 à 2004, elle participe à des expositions individuelles et collectives au Québec, au Mexique et en France. Elle a publié son premier ouvrage pour la jeunesse en 2004 et elle n'a cessé d'écrire depuis. Après avoir écrit quatre romans inspirés par la sagesse des Amérindiens, c'est un grand plaisir pour elle de jeter un regard de l'autre côté de la palissade pour raconter l'histoire d'une adolescente courageuse qui s'est battue contre eux et qui, de plus, fait partie de ses lointains ancêtres. Adeline Lamarre est québécoise.
Elle aime demeurer près de l'eau, d'où son attachement pour le Québec, terre de lacs et de rivières. Son intérêt pour l'illustration est une véritable vocation. Pour elle, rien n'est plus fascinant que de donner vie à des personnages, des récits et des lieux imprégnés de magie. Guidée par une vision créatrice, le processus même de transformer la matière, lui semble parfois tout droit sorti d'un livre de sorcellerie. En cette époque où le digital est roi, Adeline vogue à contre-courant, ne travaillant que les médiums traditionnels, avec une prédilection pour l'encre, l'acrylique et l'aquarelle.
Ce qui ne l'empêche pas de maîtriser toutes les technologies informatiques nécessaires à son art. Adeline est aussi une bédéiste de talent, qui explore des mondes étranges et fantastiques où elle se met en scène. Elle vit à Montréal. Née au Québec, Sybiline a étudié les arts visuels à l'Université Laval. Fascinée par le travail des grands maîtres, elle entreprend ensuite l'étude d'anciennes techniques.
Elle se spécialise très tôt dans l'art du portrait et elle s'inspire des univers littéraires, imaginaire et symboliques. Sybiline travaille présentement comme peintre portraitiste, notamment dans le domaine de l'édition historique. Honorée de plusieurs mentions dont celle du "Best of Show award" au Congrès mondial de la science-fiction 2009, il est possible d'admirer ses oeuvres dans plusieurs galeries, congrès et évènements.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Kondiaronk, grand chef autochtone est également présent dans les rayons

6,99 €