Jean Mennesson, 1916-1945 - E-book - PDF

Note moyenne 
Le Jeudi Saint 29 mars 1945, sur l'ordre spécial d'Hitler, treize officiers des services secrets britanniques sont exécutés au camp de Flossenbürg,... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Jeudi Saint 29 mars 1945, sur l'ordre spécial d'Hitler, treize officiers des services secrets britanniques sont exécutés au camp de Flossenbürg, en Haute-Bavière, alors que s'engage l'assaut général contre l'Allemagne nazie. Parmi eux, est un jeune Français de 28 ans, Jean Mennesson, né à Abbeville en 1916, fils de Paul Mennesson, agriculteur à Faucoucourt près Laon, et neveu de Jean Mennesson, directeur de la Sucrerie Say d'Abbeville qui, pendant la guerre, sera le maire courageux de sa ville sinistrée.
Ancien élève de Sainte-Croix de Neuilly, et Scout de France, Jean Mennesson s'engagea, dès 1940, à Londres, dans l'armée de l'ombre du S. O. E. (Special operations executive), très actif en France occupée, et pour cela victime directe de la vengeance d'Hitler. Volontaire pour des missions dangereuses, Jean dit Henri, échappa de peu, en juillet 1943, aux recherches de la Gestapo lyonnaise mais, quatre mois plus tard, déposé par avion au nord d'Angers, le 16 novembre 1943, est filé par la Gestapo jusqu'à Paris, et arrêté en gare Montparnasse.
Interrogé sous la torture, il refusa de parler. En parallèle, se déroule la vie mouvementée du traître Déricourt, qui sera tué en Indochine dans un accident d'avion, provoqué ou non.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      136
    • Taille
      48 978 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Jean Mennesson, 1916-1945 est également présent dans les rayons

6,49 €