-
Passionnant
-
Eblouissant
-
Australie
-
Vibrant
-
île Philippines
-
Isabel Barreto
-
galion
Récit passionnant aux accents romanesques, l'oeuvre d'Alexandra Lapierre contient la grandeur, la colère et la passion des romans épiques. Une oeuvre où s'affrontent les destins pour que se tisse celui d'une femme exceptionnelle. Dona Isabel Barreto a réellement existé. Sa fougue, sa détermination et sa passion lui ont survécues. Ses découvertes aussi.
C'est donc à travers une écriture riche, documentée et intense qu'Alexandra Lapierre nous livre l'oeuvre d'une vie, la passion d'une femme, ses amours et ses désillusions. Terrifiant et poétique, son récit s'empare de notre coeur,
le fait chavirer et le bouleverse. Un destin hors du commun pour une femme extraordinaire que nous raconte l'auteur, à travers ses mots, bien au-delà de ses recherches. Une oeuvre riche et intense, extraordinaire et bouleversante. A découvrir !
http://art-enciel.over-blog.com/je-te-vois-reine-des-quatre-parties-du-monde-d-alexandra-lapierre
Embarquez-vous sur un galion à travers les Mers du Sud
Je te vois reine des quatre parties du monde :
Une femme au destin fabuleux, à la volonté inflexible et aux amours passionnées.
Une aventure extraordinaire et merveilleusement documentée.
Une plongée dans un univers aux limites différentes des nôtres : le monde au XVI ème siècle.
Dona Isabel Barreto quitte le port de Lima en 1595. Elle accompagne son mari "l'Adelantado" pour une expédition dans le Pacifique, loin des grandes routes de navigation. Leur but officiel : retrouver les îles Salomon où le grand navigateur avait accosté en 1568, mais leur motivation réelle et secrète est de découvrir le 5ème continent ... cette terre "Australe" évoquée dans les légendes des vieux marins. On navigue à leurs cotés dans les Mers du Sud, au gré des vents, des alliances et des influences de pouvoirs religieux ou royaux. Le voyage est rude, les conditions de vie à bord et les "sauvages" des îles viendront à bout de beaucoup d'hommes aguerris. Mais notre héroïne partage le rêve de son mari et rien ne l'arrêtera désormais.