Israël contre le Hezbollah - Chronique d'une défaite annoncée 12 juillet - 14 août 2006 - E-book - PDF

Note moyenne 
Avec un style sobre et efficace, Michel Goya nous propose, dans une logique grand public, un travail de fond sur le conflit entre Israël et le Hezbollah... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec un style sobre et efficace, Michel Goya nous propose, dans une logique grand public, un travail de fond sur le conflit entre Israël et le Hezbollah au sud Liban en 2006. Ce conflit débouche sur plus de 1000 morts civils dont 30 % d'enfants de moins de 12 ans ; une majorité des infrastructures du pays détruites ; une marée noire en Méditerranée ; des opérations (de part et d'autre) qualifiées de crimes de guerre par Amnesty International. Avec l'aide de l'Iran, le Hezbollah s'est doté d'une extraordinaire capacité de frappe de la population civile (15000 roquettes et missiles).
De son côté, Tsahal refuse de revenir au combat rapproché et entreprend une avalanche de frappes (jusqu'à 5000 obus et 250 missiles chaque jour sur un rectangle de 45 km sur 25). Cette armée qui, en 1967, avait détruit 3 armées en 6 jours, éprouve les pires difficultés à progresser de quelques centaines de mètres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-08289-9
  • EAN
    9782268082899
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      180
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le commandant Marc-Antoine Brillant est chargé de l'exploitation du retour d'expérience des opérations extérieures au CDEF (Centre de Doctrine 'Emploi des Forces) Après une longue expérience opérationnelle, (Nouvelle-calédonie, Rwanda, Sarajevo, Centrafrique...) le colonel Michel Goya est directeur du domaine "Nouveaux conflits" à l'Institut de recherche stratégique de l'Ecole militaire après avoir été assistant du chef d'état-major des armées sur les questions de doctrine et analyste sur les conflits du Moyen-orient au Centre de doctrine d'emploi des forces.
Breveté de l'Ecole de guerre. Docteur en Histoire. Enseignant à L'école de guerre et à l'Ecole pratique des Hautes études, c'est un spécialiste de la guerre moderne, de l'innovation militaire et du comportement au combat. Il est l'auteur de deux livres remarqués : Irak, les armées du chaos (Economica, 2008), La chair et l'acier (Tallandier, 2004), ce dernier ayant renouvelé l'histoire de la tactique pendant la Première Guerre mondiale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €