Histoire du capitalisme - 1500-1980 - E-book - PDF

Note moyenne 
Histoire du capitalisme Né de la finance et du négoce dans des cités-États d'Europe, le capitalisme s'est en cinq siècles imposé dans le monde... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Histoire du capitalisme Né de la finance et du négoce dans des cités-États d'Europe, le capitalisme s'est en cinq siècles imposé dans le monde entier, avec les dominations successives de la Hollande, de l'Angleterre, des États-Unis et bientôt de la Chine. Partout soutenu par l'État, il prône le libéralisme mais pratique le monopole comme la concurrence. La manufacture et l'usine ont été ses premières sources de profit, il en a créé bien d'autres en se diversifiant. Simple logique de profit à ses débuts, le capitalisme se perpétue à travers d'incessants changements: création et destruction d'activités et d'emplois, expansions et crises, multiplication des besoins, compétitions technologiques, guerres... Le lecteur trouvera dans ce livre, ramassée et fulgurante, l'histoire du capitalisme. Michel Beaud Professeur émérite de l'université Paris-VII.
Ses travaux, éclairés par l'histoire, s'inscrivent dans la mouvance de l'économie politique. Il travaille aujourd'hui sur les futurs possibles qu'engendrent les mutations en cours.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      465
    • Taille
      1 915 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Beaud

Né en 1935. A enseigné l'économie et l'histoire économique aux universités de Lille, Paris-VIII et Paris-VII. Professeur émérite de l'université de Paris-VII, il a travaillé sur les systèmes économiques et sociaux, la politique, la crise des années 1970-1980, l'économie mondiale et la mondialisation, et poursuit son travail sur le « basculement du monde » : les mutations, les grands problèmes et les risques de notre temps.
Il a notamment publié : Histoire du capitalisme. 1500-2000, (1981), 5ème éd., 2000 ; Le Socialisme à l'épreuve de l'histoire, Seuil, 1982 ; L'Économie mondiale dans les années 1980, La Découverte, 1989 ; L'État de l'environnement dans le monde (dir), La Découverte, 1993 ; Le Basculement du monde, La Découverte, 1997.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €