Grandeur, déclin et destin de la Ve République - Un dialogue - E-book - ePub

Note moyenne 
Édouard Balladur a été un acteur majeur de la Ve République. Alain Duhamel a observé et rencontré tous ceux qui ont fait son Histoire. Dans cet... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édouard Balladur a été un acteur majeur de la Ve République. Alain Duhamel a observé et rencontré tous ceux qui ont fait son Histoire. Dans cet échange de vues, ils retracent soixante ans de vie politique pour finalement répondre à cette question : le régime politique pensé par de Gaulle est-il encore porteur d'espoirs ? « Depuis 1958, la Ve République tranche et concilie la réalité d'un exécutif fort et d'une démocratie de plus en plus exigeante.
La voici menacée de décadence. Peut-elle y faire face ? Le phénomène Macron en esquisse-t-il une réponse ? Rebat-il les cartes ? À quoi va ressembler la France qui vient ? » Alain DUHAMEL « La Ve République a eu de grands moments. Depuis, elle a décliné, connu l'instabilité politique, l'inefficacité des gouvernements. L'avenir impose à la France de profondes réformes, le renforcement de l'Europe mais aussi le devoir d'assurer la permanence de la nation.
La nécessité d'un pouvoir fort justifie la Ve République. » Édouard BALLADUR

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      363
    • Taille
      420 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain Duhamel est éditorialiste à RTL et Libération, et collabore au Point et à plusieurs journaux. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont Une histoire personnelle de la Ve République et Les Pathologies politiques françaises (Plon, 2014 et 2016). Édouard Balladur fut secrétaire général de l'Élysée sous Georges Pompidou, ministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation au sein du gouvernement de Jacques Chirac, et Premier ministre lors de la cohabitation de 1993.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €