Expression scénique : parole, plaisir et poésie - E-book - PDF

Note moyenne 
La méthode d'expression scénique a été imaginée par Émile Dars, qui avait longuement observé l'influence des rôles et des textes dramatiques sur... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La méthode d'expression scénique a été imaginée par Émile Dars, qui avait longuement observé l'influence des rôles et des textes dramatiques sur la personnalité du comédien. Mais dépouillée de toute référence à la théâtralité, l'expression scénique a été proposée par son créateur comme une thérapie originale et une thérapie à part entière : la scénothérapie. Rédigé par quatre des promoteurs et animateurs de la Société française d'expression scénique, cet ouvrage a pour objet de préciser l'actualité, l'originalité et les finalités d'une méthode psychothérapique qui aujourd'hui se veut à la fois une approche analytique et une entreprise d'innovations et de restructurations thérapeutiques.
Plus précisément, les auteurs montrent que la scénothérapie peut se présenter comme une thérapie émotionnelle médiatisée par le texte. Grâce aux pouvoirs inducteurs des textes, elle réussit à conjuguer deux objectifs complémentaires : d'une part, elle mobilise la problématique consciente et inconsciente du patient, favorisant ainsi les prises de conscience utiles et provoquant la levée des inhibitions, et, d'autre part, elle engage le sujet sur la voie des expériences libératrices et novatrices dans la mesure où elle injecte la charge affective d'une parole inédite au cour de ses troubles et de ses difficultés et au cour de ses espoirs de guérison et de ses projets de vie.
Et c'est à travers les écrits de l'autre où s'associent et s'entrelacent les vertus du style, la beauté et la vigueur des images, la qualité des sentiments et la subtilité des messages que le sujet est appelé non seulement à s'extérioriser et à se révéler à lui-même mais aussi à redécouvrir et exploiter ses propres ressources de créativité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      137
    • Taille
      45 834 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €