Eugène - Une fantaisie de la nature - E-book - PDF

Note moyenne 
La science moderne réalise de véritables prodiges en matière de procréation. Une grand-mère porte et met au monde les triplés de sa fille. À l'inverse,... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La science moderne réalise de véritables prodiges en matière de procréation. Une grand-mère porte et met au monde les triplés de sa fille. À l'inverse, une jeune célibataire se charge de fabriquer le descendant que sa mère remariée ne peut donner à son second époux. Une femme sans ovaires parvient à concevoir. Grâce aux banques de sperme, un mort peut continuer à faire des enfants à sa veuve. Quant aux bébés, ils accomplissent, eux aussi, de sensationnels exploits.
Certains viennent au monde sous l'eau et peuvent ensuite y évoluer ou dormir en flottant à sa surface. Au Better Baby Institute de Philadelphie, des bambins de moins de trois ans étudient les mathématiques, les langues étrangères, la musique. Voilà les cas incroyables, mais vrais, que la presse nous signale. Mais que se passe-t-il ensuite ? Le journaliste, qui doit s'en tenir aux faits, ne peut évidemment pas le dire.
En revanche, le romancier peut l'inventer. C'est donc une véritable biographie imaginaire que Pierre-Maurice Richard entreprend ici d'écrire, lorsqu'une « fantaisie de la nature » fait naître Eugène Adam - un être hors-série, doté d'une programmation et de facultés à première vue inexplicables. Avec une lucidité volontiers moqueuse, l'auteur explore le mystère, puis relate toutes les étapes du fabuleux parcours de ce personnage d'exception, promis à un éminent destin, mais qui - malgré ses singularités et ses dons - demeure profondément humain et proche de nous.
Pierre-Maurice Richard sait l'art de rendre crédible même « l'extra ordinaire » et entraînera le lecteur aux confins du réel et d'un fantastique qui garde toujours sa propre logique. Un roman, lui aussi « différent », où la drôlerie voisine avec le dramatique, l'humour avec la gravité, l'exubérance avec la sobriété et qui possède le secret de distraire, aussi bien que d'émouvoir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      400
    • Taille
      139 182 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €