Ecritures et multilinguisme : apprendre a l'ecole ivoirienne en francais, dioula ou senufo par des enfants monolingues ou bi(pluri)lingues - E-book - PDF

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Muriel Nicot-Guillorel - .
Cette étude, s'intéresse aux mécanismes d'appropriation de l'écrit chez des élèves monolingues ou bi(pluri)lingues à l'entrée à l'école élémentaire.... Lire la suite
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Résumé

Cette étude, s'intéresse aux mécanismes d'appropriation de l'écrit chez des élèves monolingues ou bi(pluri)lingues à l'entrée à l'école élémentaire. Les enfants sont scolarisé en français dans les écoles publiques classiques ivoiriennes ou un Centre Scolaire expérimental utilisant le sénoufo ou le dioula comme langue d'enseignement au début de la scolarité. Les représentations des élèves sur le lire-écire, l'évolution de leurs conceptualisations sur la langue écrite, leurs capacités de lecteur en fin d'année sont analysées en fonction de leur profil linguistique de départ et leur degré de connaissance de la langue d'enseignement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-29610-6
  • EAN
    9782296296107
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      5 058 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
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    • Copier coller
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