e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants - E-book - ePub

Note moyenne 
Jacques Digout et Jean-Marc Décaudin - e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants.
Connaître les pratiques de l'e-Réputation, ses outils et ses acteurs, protéger et enrichir l'identité numérique, capital incontournable de l'entreprise, adopter les... Lire la suite
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Résumé

Connaître les pratiques de l'e-Réputation, ses outils et ses acteurs, protéger et enrichir l'identité numérique, capital incontournable de l'entreprise, adopter les bonnes stratégies pour gérer les cyber-crises. Internet, au travers des avis qu'y formulent en masse les consommateurs réels ou fictifs, impacte aujourd'hui considérablement les marques et les produits, tant pour la commercialisation des produits que pour la communication de l'entreprise.
Bien gérés, l'impact de ces contenus produits par les usagers (Users Generated Contents) peut être très positif et déclencher des phénomènes de sympathie contagieuse ou des achats en masse. Mal gérés ou subis, les risques sont réels au point de conduire au rejet du produit ou de la marque. Face à ces menaces, avérées et grandissantes, encore peu d'entreprises sont organisées. Elles subissent alors de plein fouet l'impact d'actions se développant hors de leur contrôle.
Des mois et des années après une cyber-crise, la marque sera toujours confrontée aux traces laissées, qui perdureront dans les résultats remontés par les moteurs de recherche. Pour prévenir ces dangers et gérer - au lieu de la subir - l'identité numérique et la réputation de votre marque, de ses produits et de ses dirigeants, voici : Un  panorama exhaustif et actualisé des pratiques en matière d'e-Réputation.
Une visibilité complète de la chaîne d'un projet d'e-Réputation et des acteurs impliqués, illustrée d'exemples, d'études de cas et de témoignages de professionnels. Une démarche pour intégrer le projet d'e-Réputation au sein d'une stratégie marketing globale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-01417-4
  • EAN
    9782311014174
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      2 823 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
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À propos des auteurs

"Docteur en informatique et HDR marketing, Jacques Digout est professeur à l'ESC Toulouse (Université de Toulouse - Toulouse Business School), y est responsable du Tri Executive MBA et du mastère Marketing Management & Communication. Il dirige le Centre de recherches appliquées Marketing Internet et Communication (MIeC) et, en parallèle depuis 2000, Ring Commerce, société de conseil en stratégie et marketing Internet." Professeur de marketing à l'université des Sciences sociales de Toulouse et responsable du DESS marketing et de l'option marketing du DEA de gestion à l'université Toulouse I, Jean-Marc Decaudin enseigne le marketing fondamental, le marketing international, la communication, la recherche en marketing et le marketing des services.
"Diplômée en langues étrangères appliquées au commerce international et en marketing, communication & management, Céline Fueyo a évolué dans diverses entreprises et organismes, notamment l'agence digitale Nurun Paris et comme chargée de mission à l'ONU. Elle est aujourd'hui enseignante en e-marketing et e-commerce à l'ESC Toulouse et à l'ICT et, depuis 2011, chargée de projets au sein du centre de recherche Marketing Internet et Communication du Groupe ESC Toulouse.
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