E-commerce - De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle - E-book - PDF

3e édition

Note moyenne 
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur... Lire la suite
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Résumé

Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales. Parmi les sujets traités : .
la stratégie à mettre en place avec l'implication de toutes les fonctions de l'entreprise (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing). . les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement. . la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre. Dans cette nouvelle édition : .
Le chapitre 11 sur le pilotage de la performance et un approfondissement de l'analyse du cross-canal dans le chapitre 3. . Des apports nouveaux sur la stratégie en m-commerce et sur le rôle des réseaux sociaux. . L'actualisation de tous les cas et de nombreux nouveaux exemples (le site marchand de Baccarat et son positionnement épuré, enviedefraise.fr et les enjeux de la réputation, Lastminute.com et sa stratégie de liens sponsorisés segmentés...). Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B. Ressources en ligne disponibles sur le site pearson.fr

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-5338-2
  • EAN
    9782744053382
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      528
    • Taille
      5 853 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

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L'éditeur en parle

Une analyse globale d'un projet e-commerce (de l'analyse stratégique à la construction du tableau de bord de pilotage) qui intègre toutes les fonctions mobilisées (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing).

À propos des auteurs

Pierre Volle est professeur à l'université Paris-Dauphine, où il dirige le département de marketing & stratégie. Responsable de programmes en formation continue sur le marketing digital, auteur de publications scientifiques et de plusieurs ouvrages, dont Gestion de la relation client (2009) et E-commerce (2011), il anime le Center for Customer Management. Ses domaines d'expertise portent sur la performance, des stratégies clients, l'intelligence client et le développement des compétences en marketing. Henri Isaac est Docteur en sciences de gestion.
Maître de conférences et chargé de mission Transformation numérique à l'université Paris-Dauphine, il est membre de DRM (Dauphine Recherche en Management), unité mixte du CNRS. Il est également co-responsable du Certificat E-commerce Dauphine-CCM Benchmark.

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