Dix leçons chinoises pour managers occidentaux - E-book - ePub

Note moyenne 
La Chine n'est pas un modèle social cependant son extraordinaire réveil économique interpelle toutes les entreprises occidentales sur leurs techniques... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Chine n'est pas un modèle social cependant son extraordinaire réveil économique interpelle toutes les entreprises occidentales sur leurs techniques de management. Les auteurs mettent en avant DIX POINTS CARACTERISANT LE BUSINESS EN CHINE et pour chacun d'eux en tirent UNE REFLEXION UTILE AU SYSTEME DE MANAGEMENT DES EUROPEENS. Ainsi les auteurs réfléchissent sur : la planification, le dépassement des contradictions, les défis à se lancer, le pilotage, la tradition etc...

Sommaire

    • Bâtir une perspective stratégique compréhensible par tous
    • Transformer les contradictions en moteurs du développement
    • Procéder par percée pour entraîner le système
    • Lancer des défis accélérateurs de mutations collectives
    • Assurer le cap sans faiblesse mais libérer l'action sans complexe
    • Contrôler le tout mais que chaque partie y gagne
    • Piloter soigneusement l'ouverture pour en tirer des bénéfices
    • Favoriser ses Marco Polo
    • Préférer le jeu de go aux échecs
    • Entretenir la tradition et la mémoire

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8188-0100-0
  • EAN
    9782818801000
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Taille
      558 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé SERIEYX, ancien DGA de Lesieur et Président d'Eurequip est le plus connu des conférenciers français en business. C'est l'un des auteurs français qui A VENDU LE PLUS DE LIVRE DE BUSINESS DURANT CES 30 DERNIERES ANNEES ( L'Entreprise du troisième type 200 000 exemplaires ! ) Laurent CHARTIER, canadien, ancien Président du groupe CFC, est un spécialiste des études internationales et s'intéresse tout particulièrement à la Chine et au Japon.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €