Confiance, mode d'emploi

Note moyenne 
Avant la crise, la confiance entre les acteurs économiques et sociaux était déjà en train de disparaître... Avec la crise, elle a vraiment disparu... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Avant la crise, la confiance entre les acteurs économiques et sociaux était déjà en train de disparaître... Avec la crise, elle a vraiment disparu ! Est-ce si grave ? Oui, affirme Hervé Sérieyx car la confiance est la force vive des sociétés en mutation, il faut donc tout faire pour qu'elle revienne et se développe. Parce que le management du relativement stable a cédé la place à celui du changement continu au sein de nos organisations (entreprises, administrations, syndicats...), il est plus que jamais essentiel de savoir susciter la confiance, de l'entretenir dans les virages permanents de l'action et de la relancer dans les périodes difficiles pour revigorer les déçus du changement.
Avec son talent habituel, Hervé Sérieyx met en perspective ce que nous ressentons intuitivement sans parvenir à le formuler. Dans ce livre, il souligne et clarifie les fondamentaux et les points clés à respecter pour que soit retrouvée et maintenue cette indispensable confiance collective au coeur de toute organisation productive, qu'elle soit publique ou privée. C'est un impératif vital : pour sortir de la crise, il faut restaurer la confiance.
Cet ouvrage passionnant nous explique comment faire !

Sommaire

  • LES INSTITUTIONS PRODUCTIVES (ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS...) PEUVENT-ELLES ENCORE SUSCITER LA CONFIANCE ?
    • Sens, valeurs, projets : des beaux discours aux actes
    • Des institutions autistes aux institutions ouvertes
    • Dis-moi qui tu recrutes, je te dirai qui tu es
  • LEURS MODES DE FONCTIONNEMENT ACTUELS PEUVENT-ILS VRAIMENT FAVORISER UN CLIMAT DE CONFIANCE?
    • D'une organisation mécanicienne porteuse de méfiance à une organisation vivante porteuse de confiance
    • Le management de la confiance
    • Déjouer les pièges de la défiance dans le management multiculturel
  • AU TRAVAIL, LES RELATIONS COLLECTIVES ET INTERPERSONNELLES SONT-ELLES VECUES EN CONFIANCE ?
    • Relations en réseau et confiance
  • POUR CHAQUE PERSONNE, LA CONFIANCE COMME PREMIER CARBURANT DE L'ACTION
    • Employabilité et confiance
    • Equilibre vie professionnelle, vie privée et confiance
    • La confiance, ce n'est pas gagné mais il y a le choix
    • Etc

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-601-4
  • EAN
    9782840016014
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Sérieyx

Les best-sellers d'Hervé Sérieyx - L'entreprise du troisième type (200 000 exemplaires vendus en France), " le Zéro mépris " (80 000 ex.), " Le Big Bang des organisations " (65 000 ex) - ont conforté sa réputation de meilleur connaisseur français du monde du travail. Il a été successivement dirigeant de sociétés (grandes, moyennes et petites), professeur d'université, haut fonctionnaire, consultant et la pertinence de ses idées comme la qualité de ses écrits lui valent la reconnaissance d'un vaste public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €