La Duchesse de Langeais - E-book - MP3

Note moyenne 
« Le Français devina que, dans ce désert, sur ce rocher entouré par la mer, la religieuse s'était emparée de la musique pour y jeter le surplus... Lire la suite
16,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le Français devina que, dans ce désert, sur ce rocher entouré par la mer, la religieuse s'était emparée de la musique pour y jeter le surplus de passion qui la dévorait. Était-ce un hommage fait à Dieu de son amour, était-ce le triomphe de l'amour sur Dieu ? Questions difficiles à décider. Mais, certes, le général ne put douter qu'il ne retrouvât en ce cour mort au monde une passion tout aussi brûlante que l'était la sienne.
» H.d. B. En 1833 Honoré de Balzac écrit La Duchesse de Langeais, avec le désir de se venger d'une femme dont il était amoureux et qui l'avait joué. Dans cette transmutation de la réalité en fiction, l'idée de vengeance se perd, et s'élève un chant qui porte l'amour au-delà des règles communes. Texte de passion sur la passion, où aimer et être aimé-e se joue à contretemps dans la cruauté du monde, La Duchesse de Langeais donne à l'amour la grandeur du sublime.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      257 270 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Honoré de Balzac (1799-1850), romancier, dramaturge, essayiste, critique, journaliste, éditeur, imprimeur, homme aux activités multiples et à l'inépuisable énergie, est l'auteur d'une ouvre monumentale, La Comédie humaine, composée de 90 romans et nouvelles mettant en scène plus de 2000 personnages. Cette ouvre, inachevée, qui explore et transcende registres et genres, réalisme, romantisme, fantastique, philosophique, études des meurs et des passions humaines et sociales, ambition, pouvoir, argent, a été immédiatement reconnue comme majeure, et son auteur l'un des plus célèbres romanciers de la littérature française. Fanny Ardant marque le cinéma français depuis son rôle dans « La Femme d'à côté » de François Truffaut (1981), avec Gérard Depardieu.
Avec les plus grands réalisateurs, elle développe une carrière d'actrice exigeante et passionnée. En 1997, elle reçoit le César de la meilleure actrice pour « Pédale douce » de Gabriel Aghion. Avec « Cendres et Sang » (2009), elle devient réalisatrice. Elle signe quatre films et la mise en scène de spectacles musicaux. Elle remporte en 2020 le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour « La Belle Époque » de Nicolas Bedos.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Duchesse de Langeais est également présent dans les rayons

16,99 €