De terre, de mer, d'amour et de feu - E-book - PDF

Note moyenne 
La poésie ne se vend pas, elle ne s'achète pas non plus. Mais elle n'est pas gratuite vous savez, le poète la paye au prix fort, de sa vie, sa voix,... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La poésie ne se vend pas, elle ne s'achète pas non plus. Mais elle n'est pas gratuite vous savez, le poète la paye au prix fort, de sa vie, sa voix, sa solitude et son encre de sang. J'ai toujours entendu l'appel d'air/ère libre des poèmes qui m'ancrent en moi-même, me fondent et font de moi ce que je suis, un marcheur et un chercheur d'art. La poésie est une fièvre salutaire, ma chance, mon bonheur et mon risque. Ma poésie est née là-bas à Douala, pas si loin. Là-bas, au Sud. Au Sud, de mon coeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89712-449-6
  • EAN
    9782897124496
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      120
    • Taille
      1 341 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Poète tambour, Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre (en hommage à René CHAR) est issu d'une longue lignée d'auteurs humanistes. Slameur, lauréat du Prix Paul Verlaine de Poésie de l'Académie Française, Capitaine Alexandre perpétue les quêtes essentielles de ses maîtres à penser et professeurs d'espérance : le don de soi et le sens de la révolte contre toutes les injustices, la quête de l'humain, « rien que l'humain », et le refus de vivre « les bras croisés en l'attitude stérile du spectateur ».
Pour Capitaine Alexandre, écrire c'est agir, « agir dans son lieu, en pensant toujours avec le monde. » Également intervenant en milieu scolaire, Capitaine Alexandre propage auprès des jeunes le sens, du respect et de l'existence, de la vie curieuse de l'Autre, affranchie des dogmes et des extrêmes. À travers des ateliers d'écriture et d'expression poésie slam, il valorise la parole des élèves et incite chacun à prendre place au coeur du collectif, au sein de la Cité. Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix.
Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie, des essais, des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteurs québécois, amérindiens, antillais, maghrébins, africains.
représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée. Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que la compréhension. Un pont entre générations, visions et vécus du monde est en ouvre.
Le souhait est de rompre avec la rectitude éditoriale et la monoculture, qui dévident les êtres. Pour rassembler les continents et les humains, nous avons besoin de repousser la peur, la solitude et le repli afin d'imaginer et d'oser inventer un monde neuf. Mémoire d'encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l'autre dans sa combien riche et complexe différence.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés