De la conception à l'usage - Vers un management de l'appropriation des outils de gestion - E-book - Multi-format

Note moyenne 
François-Xavier de Vaujany - De la conception à l'usage - Vers un management de l'appropriation des outils de gestion.
L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires,... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus. Ce livre concerne donc les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité...) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d'entreprise).
Au-delà d'un public d'enseignants-chercheurs, il s'adresse également directement aux praticiens de la gestion consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions... afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

Sommaire

    • De la pertinence d'une réflexion sur le management de l'appropriation des objets et outils de gestion
    • Gestion stratégique et perspective appropriative : comparaison des modes endogènes et exogènes
    • Des dynamiques institutionnelles aux dynamiques micro-sociales : réflexions sur l'appropriation des objets de gestion informatisés
    • L'appropriation des outils comptables et financiers par les PME
    • La dynamique de la formation et de l'appropriation des connaissances
    • Du client au service : des repères pour la gestion de l'appropriation des outils de gestion du marketing
    • Réflexion sur la place de la perspective appropriative au sein des sciences de gestion

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      286
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences à l'ISEAG (Université Jean Monnet). Chercheur Préactis et Euristik (FRE UMR CNRS). Intervenant à l'ENTPE, l'Ecole des Mines de Nantes, l'Ecole des Mines de Saint-Etienne et l'université Jean Moulin.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

14,99 €