De chant d'homme - E-book - PDF

Note moyenne 
Nous les attendions, ces poèmes naguère épars, réunis aujourd'hui en un recueil tout imprégné de « brûlures de silence » Poèmes de l'Anima... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous les attendions, ces poèmes naguère épars, réunis aujourd'hui en un recueil tout imprégné de « brûlures de silence » Poèmes de l'Anima et des réalités invisibles, ils sont une série de graves approches, ouvrant à l'imaginaire le rythme des vastes champs intérieurs. La langue est belle, les symboles sont essentiels, et de multiples ferveurs convergent vers cette connaissance immédiate que procurent la sensation et l'intuition qui en dérive.
Une brume baigne souvent les mots, leur apportant de multiples résonances : ici la féerie, l'élégie ou le cosmique ; là-bas la psalmodie d'un adagio, dont seule une lecture très lente peut restituer le climat incantatoire. Ne cherchons pas dans ces poèmes la manifestation d'un « je » personnel. Car ce Je s'est placé au fond d'un noyau ultime, fait de religiosité et de mysticisme, où l'on ne peut deviner le poète que de biais.
Gnostique, Pierre Daco lance des ponts vers un Ailleurs où oscillent les morts-renaissances, et où la Grande Mère garantit nos éternités.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      80
    • Taille
      10 711 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €