Créez la tendance ! - Du bouche à oreille au marketing viral - E-book - PDF

Note moyenne 
Pourquoi certains produits et services déclenchent-ils un véritable buzz ? Comment se fait-il que certains messages ou idées se répandent comme une... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pourquoi certains produits et services déclenchent-ils un véritable buzz ? Comment se fait-il que certains messages ou idées se répandent comme une traînée de poudre ? Comment expliquer que la viralité d'un contenu ne tienne pas uniquement à sa qualité, son prix ou la publicité qui en est faite ? De l'achat d'une voiture aux vêtements que l'on porte ou aux prénoms que l'on choisit pour ses enfants, l'influence sociale joue un rôle clé.
Et cela commence par l'immense bavardage, on et offline, que constitue le bouche à oreille. Jonah Berger décrypte ici le fonctionnement social de ce phénomène viral et les ressorts psychologiques qu'il implique. À partir d'études et à l'aide de nombreux exemples concrets et anecdotes, il donne des pistes qui permettront à tout type de contenu d'atteindre une visibilité maximale. Nul besoin d'être un génie du marketing ni de disposer d'un budget promotionnel élevé pour que vos posts, vos tweets ou le contenu que vous mettez en ligne se propagent tel un virus : vous pouvez vous-même créer la tendance ! Déjà best-seller en anglais, ce livre est indispensable à tous ceux qui, aussi bien dans le marketing, la politique, la santé publique que dans l'enseignement, souhaitent diffuser leur message auprès du plus grand nombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-5681-9
  • EAN
    9782744056819
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Taille
      1 939 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quelles sont les caractéristiques des produits et des messages qui deviennent viraux et comment les utiliser pour créer du buzz ? Ce livre explique les mécanismes du bouche à oreilles en s'appuyant sur de nombreux cas réels.

À propos de l'auteur

Biographie de Jonah Berger

Jonah Berger est professeur à Wharton, où il enseigne le marketing, avec pour thème de prédilection le caractère "contagieux" des idées, des produits et des comportements.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés