Comment rater ses relations avec la presse

  • Archipel

  • Paru le : 19/01/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
A quoi peuvent bien servir les relations avec la presse ? Ce livre est fait pour conforter les doutes : non, les relations avec la presse ne servent à... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
A quoi peuvent bien servir les relations avec la presse ? Ce livre est fait pour conforter les doutes : non, les relations avec la presse ne servent à rien ! Si ce n'est à développer sa notoriété et sa visibilité, à améliorer la lisibilité de son image et de son positionnement, voire à se faire un peu de publicité. Il est donc urgent de s'en passer, pour trois bonnes raisons : 1°) qui dit relations dit dépendance et soumission ; 2°) qui dit presse dit journalistes, engeance infréquentable ; 3°) il existe bien d'autres moyens de se faire connaître.
Toutefois, si vous ne pouvez y couper, voici comment saborder votre plan média en beauté, en appliquant quelques règles simples...- Confondez allègrement information et communication, publicité et propagande, - Affichez préjugés et poncifs sur les journalistes- Montrez-vous méprisant, et désinvolte. Alors que nous vivons à l'heure de la « médiacratie », les relations avec l'omniprésent « 4e pouvoir » demeurent un champ d'étude en friche.
Cet antimanuel, humoristique mais pas trop, truffé d'exemples réels et d'anecdotes vécues, n'est pas destiné aux seuls communicants et journalistes. Mitonné par deux spécialistes des médias, il a pour objet caché de révéler les rouages des rapports conflictuels entre information et communication, deux bestioles à ne pas confondre. Bernard Giroux et Pierre Zimmer proposent un panorama de la presse, bousculée par les nouvelles technologies de l'information, ainsi qu'un portrait de la « planète com », astéroïde nombriliste que tout un chacun est amené à fouler un jour ou l'autre.
  • Date de parution : 19/01/2011
  • Editeur : Archipel
  • Collection : Guide
  • ISBN : 978-2-8098-0523-9
  • EAN : 9782809805239
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 200
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Pierre Zimmer et Bernard Giroux - Comment rater ses relations avec la presse.
Comment rater ses relations avec la presse
12,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK