Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Comment raisonner pour décider - Apprendre à trouver des solutions - E-book - PDF

Note moyenne 
Que signifie l'expression « résolution de problème » ? Dans l'entreprise, c'est souvent un travail en groupe, surtout considéré comme un objectif... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que signifie l'expression « résolution de problème » ? Dans l'entreprise, c'est souvent un travail en groupe, surtout considéré comme un objectif menant à une décision ou à une action collective, donc mieux acceptée. Dans l'enseignement, c'est une opération solitaire, surtout considérée comme un moyen en vue de renforcer un concept théorique ou de participer à une validation. Situation étrangement paradoxale : l'étudiant est destiné à être un cadre, un dirigeant d'entreprise ; sa future mission lui demande une aptitude à travailler en groupe et la capacité de prendre des décisions.
D'où la double interrogation : Comment la résolution de problème, telle qu'elle est pratiquée dans l'entreprise peut être mise en ouvre dans l'enseignement ? Comment la résolution de problème, telle qu'elle est pratiquée dans l'enseignement peut être mise en ouvre dans l'entreprise ? D'où cet ouvrage original proposant conjointement : l'emploi de techniques et méthodes des formateurs utilisées pour la recherche en groupe, l'exploitation des études des enseignants et des résultats récents en intelligence artificielle pour la recherche individuelle.
Il permet aux formateurs et aux enseignants de construire, puis d'animer des séances de travail, quel que soit l'auditoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      174
    • Taille
      48 865 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €