Colette, ou les amusements de bon ton - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Colette a tout d'un Don Juan féminin. Exhibitionniste à souhait, provocatrice incorrigible, Colette a décidé de vivre en libertine et de donner libre... Lire la suite
1,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Colette a tout d'un Don Juan féminin. Exhibitionniste à souhait, provocatrice incorrigible, Colette a décidé de vivre en libertine et de donner libre cours à une sexualité complètement débridée. Elle retrousse ses jupons en un rien de temps pour s'adonner à toutes sortes de jeux sexuels avec des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, à deux, à trois, voire plus si l'occasion se présente.
Son appétit sexuel est insatiable. Ce roman, publié en 1936, est attribué à Renée Dunan, journaliste de métier, qui signa dans les années 30 de nombreux romans galants. Beaucoup de ses oeuvres libertines réputées pour leur puissance et leur crudité, ont été publiées sous le manteau.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Spaddy

Colette ou Les Amusements de bon ton et Dévergondages furent publié clandestinement par Maurice Duflou en 1936 et 1937. Il évoqua ainsi l'auteur dans la préface de Dévergondages : « Disparu récemment, en emportant les lourds regrets de son entourage, l'auteur de tant d'ouvres galantes nous fait, dans cet ouvrage, le récit de quelques-unes de ses aventures personnelles. Celles-ci, consignées dans des notes strictement intimes, mettent en scène des héroïnes dont la plupart vivent encore et n'ont nullement renoncé aux plus douces joies de l'existence.
Aussi, avons-nous dû masquer l'identité de ces délicieuses femmes sous des noms d'emprunt. C'est d'ailleurs l'une d'elles, dont nous ne citerons même pas le pseudonyme, qui nous a confié le manuscrit que nous présentons ici. Ces récits sont des fragments d'une véritable autobiographie et ils tirent leur grand intérêt de leur parfaite sincérité. » Née en 1892 en Avignon, elle débuta sa carrière de critique littéraire en 1919 et tint des chroniques dans de nombreuses revues dirigées par Henri Barbusse, Daniel Rops ou Victor Marguerite.
Sa participation au mouvement dada l'amène à rencontrer André Breton, Philippe Soupault, Louis Aragon, Paul Éluard, Picabia et à écrire dans leurs revues. En collaborant au Disque vert, on pouvait trouver ses articles aux côtés de ceux d'Antonin Artaud, Henri Michaux, Max Jacob, Albert Cohen, etc. L'intensité, la violence et la force de la langue, la diversité du vocabulaire, la recherche littéraire dévoilent le véritable écrivain.
Un style, une écriture et le parfum des années trente, voilà tout ce que l'on retrouve dans les ouvrages de Renée Dunan. On ne peut mieux cerner cette femme talentueuse et libre qu'en la citant : « Il faut oser dire n'importe quoi ! La morale est ailleurs que là où on l'imagine. »

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés