Chroniques européennes - Fin de siècle, essai - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet essai n'est pas exhaustif. Son ambition n'est autre que de répondre aux questions de ceux qui s'interrogent sur la nécessité et l'urgence de l'Union... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet essai n'est pas exhaustif. Son ambition n'est autre que de répondre aux questions de ceux qui s'interrogent sur la nécessité et l'urgence de l'Union européenne. Depuis la signature des accords de Maastricht, l'Europe a, nous dit-on, changé de nature. Une autre histoire aurait commencé. L'Europe se serait affirmée. L'auteur en doute. Convaincu de la nécessité de l'Europe, il se désole de son absence, accuse ses silences.
L'Europe est timorée. Elle nous livre jour après jour le spectacle de ses tristes atermoiements aux portes de ce qu'il reste de la Yougoslavie. aux portes malheureusement. Il y a urgence à réduire le déficit politique qui symbolise l'Europe. L'Europe confond l'essentiel et l'accessoire. Pourtant, l'Europe, du lointain des âges nous livre son message de sagesse, nous enseigne la nécessité d'agir ensemble à des fins d'efficacité et de puissance.
Chroniques européennes est une réflexion qui regroupe pour la première fois des textes choisis qui constituent un apport et un regard utile à la compréhension de cette fin de siècle. Un essai où les doutes se mêlent aux certitudes mais où, toujours, les uns prennent la juste mesure des autres. Un texte souvent émouvant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      138
    • Taille
      389 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chroniques européennes - Fin de siècle, essai est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €