Bibliolycée - Zadig ou la Destinée, Voltaire - E-book - PDF

Note moyenne 
En 1747, l'Orient est à la mode ; le romanesque sentimental aussi. La raison, selon la pensée de Descartes, est à l'ordre du jour et la question du... Lire la suite
3,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1747, l'Orient est à la mode ; le romanesque sentimental aussi. La raison, selon la pensée de Descartes, est à l'ordre du jour et la question du sens à donner à notre existence se trouve au cour des préoccupations de chacun. La même année, Voltaire publie Zadig. Le personnage éponyme, un philosophe amoureux qui raisonne et s'intéresse aux autres, erre à la recherche du bonheur. Mais le monde est injuste et les multiples qualités de Zadig ne lui attirent que des ennuis.
À moins que ces ennuis ne fassent finalement son bonheur. Tissant les fils de la raison, de la critique, de la parodie et du romanesque oriental, Voltaire nous entraîne, à la suite de son héros, dans des aventures qui sont autant de questions ou d'« énigmes », pour reprendre le titre de la conclusion. Bibliolycée propose :. le texte intégral annoté,. un questionnaire bilan de première lecture,. des questionnaires d'analyse de l'ouvre,.
cinq corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images,. une présentation de Voltaire et de son époque,. un aperçu du genre de l'ouvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €