Bérengère, fille de roi - E-book - ePub

Note moyenne 
À Paris, Bérengère a été confiée par Wennaël à Giulia, fille de Lorenzo Calmeni, parfumeur à la Cour. Passionnément éprise du duc de Rochelyse... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À Paris, Bérengère a été confiée par Wennaël à Giulia, fille de Lorenzo Calmeni, parfumeur à la Cour. Passionnément éprise du duc de Rochelyse qui repousse ses avances, Giulia poursuit la jeune fille de sa haine. Cette haine amoureuse sert les desseins de Catherine de Médicis, mère d'Henri III, roi de France. « Il n'y a plus au monde que moi, le baron de Pelveden et toi, Lorenzo, confie-t-elle à ce dernier, qui connaissons le secret de la naissance de cette Bérengère maudite.
Songe que si on découvrait la vérité tu expierais dans les supplices ta participation au crime de Pelveden. Et moi, je perdrais tout, je verrais mon fils chassé du trône. » C'est un duel sans pitié qui s'engage désormais entre Catherine de Médicis et Henri III, d'une part, et Henri de Bourbon, roi de Navarre, futur Henri IV, allié à Wennaël, duc de Rochelyse, son cousin, d'autre part. L'enjeu, d'un côté, un trône; de l'autre, un amour

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-12071-0
  • EAN
    9782322120710
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      274
    • Taille
      872 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne-Marie Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables.
Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique. L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,49 €