Atteinte à la mémoire des morts - E-book - PDF

Note moyenne 
C'est à Carrière que régnaient les Stahl, on s'en souvient. Ils donnaient aux boulevards de la ville leur nom, synonyme des progrès du siècle. Aux... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est à Carrière que régnaient les Stahl, on s'en souvient. Ils donnaient aux boulevards de la ville leur nom, synonyme des progrès du siècle. Aux souverains étrangers en visite, ils faisaient les honneurs du grand parc, celui qui s'étendait entre le château et les usines Stahl. Aujourd'hui, les portraits des maîtres de forges ont quitté les salons de cérémonie pour ce « garage » où vit Maxime, la dernière des Stahl, aussi inadaptée à son époque que le sont les hauts fourneaux qui ont fait la gloire de sa famille.
Maxime et aussi Lucas l'insaisissable - éternel passager de l'existence - qu'on croise à Paris lorsqu'on l'imaginait à Berlin, à Vienne ou à New York, promenant ses projets de films et de révolution. Ces deux-là, aussi opposés que le sont la mémoire des splendeurs passées et l'utopie de l'avenir radieux, ces deux-là, que rien ne rapproche, se sont pourtant rencontrés. Ainsi, des passions qui n'auraient pas dû être, naissent, sans doute, à la faveur d'un moment d'inattention du destin.
Décalée entre un passé et un présent incompatibles, Maxime, tourmentée et ironique, porte, par ses interrogations subversives, atteinte à la mémoire des morts. C'est le premier roman de Dominique Schneidre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      301
    • Taille
      85 207 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €