Note moyenne 
Comme Freddo manque d'argent pour entretenir l'immense domaine dont il vient d'hériter, il postule pour devenir professeur de philosophie. Avec une bande... Lire la suite
9,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comme Freddo manque d'argent pour entretenir l'immense domaine dont il vient d'hériter, il postule pour devenir professeur de philosophie. Avec une bande d'amis, il prépare des dossiers pédagogiques radicalement audacieux, à commencer par le livre que vous tenez en main. Leur objectif ? Rien de moins qu'instaurer une « contrécole » joyeusement révolutionnaire ! Tandis que tout se déglingue sur fond d'ultra-individualisme, l'entraide se présente désormais comme l'unique alternative viable.
Solidairement co-écrit par ses quatre auteurs, Apnée pose une question urgente : comment apprendre à vivre par les temps qui courent ? - "Fabuleux chant sauvage, Apnée danse comme un happening jouissif" Véronique Bergen pour le Carnet et les Instants - Coup de coeur le Carnet et les Instants Antoine Boute travaille à faire se chevaucher poésie, philosophie et musique, notamment en écrivant des livres et en réalisant des performances.
Il est l'auteur d'une quinzaine de livres dont Opérations biohardcores (Paris, Les Petits Matins) et Inspectant, reculer chez ONLIT Editions. Chloé Schuiten dessine, écrit et réalise des bandes dessinées. Styliste des rebuts, elle utilise l'indésirable comme matériau de base. Elle travaille l'ensauvagement et les rapports entre homme et animal. Après avoir créé la galerie Le Maga à Bruxelles, elle s'implique aujourd'hui dans le lieu collectif Le Lac.
Jeanne Pruvot Simonneaux est cuisinière sculptrice. Elle travaille les sensations : l'ouïe culinaire, le toucher non-anthropocentré, la vue à 360 degrés, le bouger dynamique odorant, le goût aiguisé. Clément Thiry chante, dessine et réalise des installations tout en effectuant des marches citadines nocturnes afin de collectionner les espaces sous-éclairés de la ville. Il fait partie du collectif de théâtre d'objet Boîte à clous et du groupe punk pour enfants Gyrophare.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87560-095-0
  • EAN
    9782875600950
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Antoine Boute vit à Bruxelles. Il propose de nombreuses lectures performances de son travail, seul ou avec des musiciens, en français ou en flamand. Pour l'écriture de Brrr... polars de saison, il a bénéficié d'une bourse de création du Centre national du livre (France). Autres liens : Antoine Boute performeur : sur MySpace PARTIE 3 (Lien -> http://www.youtube.com/watch?v=kTSXfqbj7iw&feature=related) 

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Apnée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,49 €