Antoine et Cléopâtre - Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Marc Antoine, vainqueur de la bataille de Philippes, où il a définitivement vaincu les Républicains, en 42 av. J.-C. devient le nouveau maître... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marc Antoine, vainqueur de la bataille de Philippes, où il a définitivement vaincu les Républicains, en 42 av. J.-C. devient le nouveau maître de l'Orient. La nouvelle mission qu'il reçoit du Sénat consiste à réorganiser cet Orient Romain, où Antoine va se présenter en nouveau Dionysos. Alcibiade Didascaux et Musculus assistent alors à la célèbre rencontre de Tarse entre Cléopâtre, la toute-puissante reine d'Egypte, et Marc Antoine, l'ancien lieutenant et bras droit de César, nouvel homme fort de Rome.
C'est peu après cette « inoubliable entrevue » qu'Antoine se rend pour des « vacances égyptiennes » à Alexandrie, où nous découvrons ce que l'on appellera désormais la « Vie inimitable ». Pendant la longue absence amoureuse d'Antoine, la situation à Rome redevient des plus confuses et nous voyons bientôt s'organiser un nouveau partage du monde avec les « accords de Brindes » entre Octave et Antoine.
Les « deux héritiers de César » laissent de côté leur sourde rivalité et deviennent beaux-frères ! Rome va-t- elle enfin connaître avec cette réconciliation la paix après des années de guerre civile ? Peu à peu la personnalité d'Octave, le petit-neveu de César, se dévoile et Octave confirme sa maîtrise sur l'Occident, même si Antoine paraît lui être souvent indispensable. De son côté, Antoine retrouve à nouveau Cléopâtre, en Syrie, où il est tout à ses préparatifs de guerre.
Après réflexion, Antoine a décidé de rompre ses liens avec Rome, jusqu'au jour où il pourra y rentrer en conquérant victorieux et célébrer son triomphe sur les Parthes. Nous revivons ses retrouvailles avec l'insaisissable Cléopâtre et découvrons les conditions de « son nouvel accord » avec la reine d'Egypte et son mariage égyptien : le pacte d'Antioche. C'est dans la capitale de la Syrie qu'Antoine, suivant toujours les plans de César, organise son immense expédition.
Alcibiade Didascaux en profite pour présenter à ses lecteurs ce puissant Empire parthe, héritier des Perses. Nous retrouvons alors Antoine qui, dans son rêve de nouvel Alexandre le Grand, conquérant du monde, s'apprête à soumettre l'Orient et à venger le désastre de Crassus à la bataille de Carrhae, réussira- t-il a faire de son rêve une réalité ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      67
    • Taille
      72 530 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €