A l'école des plus pauvres - De l'aventure à la quête intérieure - PDF

Note moyenne 
En réponse à l'appel du pape François à « se rendre aux périphéries géographiques, humaines et existentielles », Quentin suspend ses études... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En réponse à l'appel du pape François à « se rendre aux périphéries géographiques, humaines et existentielles », Quentin suspend ses études pour partir avec deux amis, Jean et Geoffroy, à la rencontre de chrétiens engagés auprès des plus pauvres. Ils créent le projet Petit à Petit et se lancent dans un tour du monde mêlant leur soif d'aventure et leur volonté de se mettre au service des autres. Pendant un an, ils vont accompagner ces chrétiens dans leurs actions et dans la prière.
Quentin, Jean et Geoffroy seront les témoins privilégiés de ces coeurs tournés vers les exclus : les délinquants à La Pincoya au Chili, les prostituées à Sihanoukville au Cambodge, les malades de l'hôpital Saint-Jean de Dieu de Tanguiéta au Bénin, les enfants handicapés du centre Notre-Dame de la Paix en Jordanie ainsi que les réfugiés irakiens qui y sont hébergés. Les engagements de ces chrétiens forcent leur admiration et suscitent leurs interrogations : comment ces hommes et ces femmes en sont-ils venus à donner leur vie pour les plus défavorisés ? De quelle nature est cet élan qui les habite ? Où puisent-ils leur force ?Avec trois euros par jour et par personne, Quentin, Jean et Geoffroy devront s'en remettre à la Providence.
Un lâcher-prise vertigineux qui les disposera à recevoir un toit, un repas mais aussi un regard, un sourire... Une aventure humaine et spirituelle partagée dans l'amitié ; un voyage jalonné de rencontres étonnantes et touchantes, et nourri d'une quête intérieure profonde. Diplômé de l'ESCP et d'un Master de droit à la Sorbonne, toujours poussé par ce même désir de se mettre au service des autres, Quentin travaille aujourd'hui dans un cabinet de conseil financier spécialisé dans la restructuration d'entreprises en difficulté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      324
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Quentin de Veyrac

Diplômé de l'ESCP et d'un Master de droit à la Sorbonne, Quentin de Veyrac travaille dans un cabinet de conseil financier spécialisé dans la restructuration d'entreprises en difficulté.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A l'école des plus pauvres - De l'aventure à la quête intérieure est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €